Accueil > En action > Pour Cannes > Première édition du Festival Street Art : Fusion de Styles

Première édition du Festival Street Art : Fusion de Styles

Sous l’impulsion de David Lisnard, la municipalité a mis à l’honneur l’art contemporain, le 27 avril dernier, en organisant la première édition du Festival de Street Art « Fusion de style », au collège international de Cannes.

Durant toute la journée, huit artistes locaux ont exprimé leur talent directement sur les murs de  l’établissement transformé pour l’occasion en un véritable lieu d’expression artistique à ciel ouvert. De la réalisation d’une fresque par Kotek, au graffiti-art d’Oben, en passant par les customisations d’un véhicule par Pleks et d’un minibus par le Mouginois Jean-Michel Sanchez, sans oublier la Cannoise Kim-Lan, le Niçois Skio ou encore Cool Yeyu, Brian Daddy et Reno Armemanet, fondateur des Tigodo Studios, chacun a réalisé sa performance artistique, en live, accompagné d’une atmosphère musicale différente.

La journée ponctuée de danses, chants, stands de customisation et autres animations s’est conclue par la remise des « Coups de cœur » du jury, en présence du Maire de Cannes qui, à cette occasion, a rappelé que « la culture est un haut dénominateur commun qui nous rassemble. C’est un ciment, un facteur de développement économique. Premier budget de la Mairie de Cannes, elle permet de s’émanciper, d’être libre, d’échapper au déterminisme social. »

Gratuit et ouvert à tous, l’événement qui a attiré de nombreux Cannois et habitants du bassin de vie, s’inscrit parfaitement dans la dynamique politique culturelle menée par David Lisnard, notamment en faveur de la jeunesse.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative