Accueil > Actualités > Fiat Lux sur Saint-Joseph

Fiat Lux sur Saint-Joseph

David Lisnard a inauguré mercredi soir le nouvel éclairage de l’église Saint-Joseph, avenue Marius Monti, réalisé par la mairie de Cannes dans le cadre du développement du plan lumière.

Construit en 1920, ce bâtiment participe au patrimoine de la commune que le maire de Cannes a décidé de valoriser par une mise en lumière des monuments et végétaux remarquables qui témoignent de l’identité de la ville à travers l’empreinte de son histoire.

7 projecteurs incrustés au sol illuminent désormais la façade principale du bâtiment, d’autres projecteurs installés sur les candélabres d’éclairage public éclairent les faces ouest et nord de l’édifice.

Après le fort royal de l’île Sainte-Marguerite, l’église et la place du Suquet, la promenade de la Pointe Croisette, le jardin des Gabres, le pont de Lyon, l’église du Christ-Roi et le lycée Carnot qui y fait face, le mausolée Eugène Tripet et les églises Saint-Michel (russe), Notre-Dame des Pins, Saint Georges, et Saint Paul, c’est donc au tour du quartier de l’avenue de Grasse de faire l’objet de cette valorisation du patrimoine conjointement aux travaux et aménagements prévus pour son embellissement.

31 200€ ont ainsi été investis par la Ville pour un éclairage renforcé, esthétique et plus économe des deniers publics conformément aux objectifs du plan lumière fixés par David Lisnard.

Consultez tous les articles > Actualités

Google Analytics Alternative