Accueil > En action > Fondation Cannes : s’investir pour encourager les projets locaux et associatifs

Fondation Cannes : s’investir pour encourager les projets locaux et associatifs

David Lisnard a lancé hier la Fondation Cannes en partenariat avec la start-up Heoh, dans le prolongement du Fonds de dotation créé en février 2016 pour encourager le financement participatif et volontaire des particuliers et entreprises aux projets locaux et associatifs.

Avec sa fondation, Cannes veut permettre à la population de s’investir directement et librement dans la lutte contre l’exclusion par l’éducation, l’éveil par l’art et la culture, l’accompagnement de nos aînés, l’insertion professionnelle.

Pour faciliter la collecte de don et y associer les commerces indépendants, la fondation Cannes met en place le micro-don par arrondi bancaire. Ainsi, dans tous les établissements partenaires, il sera possible d’arrondir à l’euro au-dessus l’achat initial lors du paiement par carte bancaire.

Concrètement, la Fondation est déjà engagée en soutien à des associations d’intérêt général telles que Parcours de Femmes, Adrien qui vient en aide aux enfants malades, Orchestre Cannes Provence Côte d’Azur ou encore Art de Vivre.

Elle va, par ailleurs, participer au financement d’une exposition à la MJC Ranguin, à l’acquisition de tablettes pour stimuler les facultés cognitives de personnes atteintes de maladies neurodégénératives, à la mise en place de Clubs Coup de Pouce en classe de CP pour accompagner l’apprentissage de la lecture.

Faire un don à la Fondation Cannes, c’est donc participer directement à une action concrète spécifique. Une action qui permet également de protéger le contribuable puisque les actions de la Fondation viennent en soutien à celles de la mairie.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative