Accueil > En action > Hommage à Louise Moreau, ancienne résistante et députée des Alpes-Maritimes

Hommage à Louise Moreau, ancienne résistante et députée des Alpes-Maritimes

David Lisnard rendait hommage lundi matin à Louise Moreau, ancienne députée de Cannes, Mandelieu et Théoule, à l’occasion du seizième anniversaire de sa disparition.

La vie de Louise Moreau aurait pu inspirer bien des romans. Alors qu’elle n’a que 17 ans, elle s’engage dans la Résistance face à l’occupant nazi et au régime de Vichy, servant notamment dans le transport de renseignements.

Au décès prématuré de son mari, elle reprend l’entreprise de ce dernier et entame ainsi, poussée par de tragiques circonstances, sa carrière professionnelle.

En 1971, elle devient maire de Mandelieu-La Napoule jusqu’en 1995 et députée de la circonscription en 1978 jusqu’à son décès le 5 février 2001.

David Lisnard, qui a toujours eu une profonde estime et affection pour Louise Moreau, reste profondément attaché à ce moment de recueillement organisé chaque année au côté de l’équipe parlementaire, d’anciens combattants, de présidents d’associations et d’habitants qui l’ont connue et soutenue dans ses engagements au service de l’intérêt général, de nos villes et de la France.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative