Accueil > En action > Hommage : David Lisnard s’incline devant la mémoire des 13 soldats français tombés au Mali

Hommage : David Lisnard s’incline devant la mémoire des 13 soldats français tombés au Mali

Jeudi après-midi, David Lisnard, Maire de Cannes, accompagné de la Sous-Préfète de l’arrondissement de Grasse, des autorités militaires et civiles et de nombreux Cannois, a rendu hommage lors d’un dépôt de gerbe aux treize soldats français morts dans un accident d’hélicoptères en pleine lutte contre le terrorisme islamiste au Mali.

Dès lundi, le Maire de Cannes avait fait mettre les drapeaux en berne sur les bâtiments officiels de la ville et publié un communiqué de soutien aux familles éprouvées et à leurs camarades militaires engagés en opérations extérieures pour la paix, la liberté et notre sécurité :


« Le pays est endeuillé.

Treize militaires français ont trouvé la mort au Mali la nuit dernière dans l’accident de leurs deux hélicoptères, lors d’une « opération de combat contre des djihadistes ». Nous pensons avec tristesse et solidarité aux familles des victimes.

J’adresse en particulier mes condoléances émues à la mère, habitante cannoise, dont le fils, le capitaine Benjamin Gireud du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, est mort hier soir au Mali pour la France. Les militaires qui défendent le drapeau français et nos valeurs dans les périlleuses OPEX (opérations extérieures) sont des héros français.

Pour marquer notre indéfectible soutien à nos soldats, notre affection à leurs familles et en hommage aux victimes, les drapeaux de la mairie de Cannes sont immédiatement mis en berne et un dépôt de gerbe sera organisé prochainement au Monument aux Morts de l’Hôtel de Ville.» David Lisnard, Maire de Cannes.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative