Accueil > En action > Pour Cannes > Inauguration de 4 bouées d’amarrage écologiques, un nouveau pas dans la protection de l’environnement en baie de Cannes

Inauguration de 4 bouées d’amarrage écologiques, un nouveau pas dans la protection de l’environnement en baie de Cannes

Dans le cadre de son action volontariste, pour une écologie positive et responsable,  de protection et de mise en valeur de l’environnement maritime cannois, David Lisnard a inauguré l’installation de quatre bouées d’amarrage écologiques autour des îles de Lérins. Ces bouées d’amarrage pour mouillages fixes, permettent de pérenniser les sites de plongée dans la baie de Cannes tout en préservant les fonds marins dans une démarche de développement durable, sur les sites particulièrement prisés du «Batéguier», du «Tombant du Vengeur», de «la Tradelière» et de la «Petite Françoise». Ces équipements à ancrage fixe éviteront les arrachages par le relevage des ancres de bateaux des herbiers de posidonies indispensables à la biodiversité.

Cette action s’inscrit dans le prolongement de la Charte Croisière pour lutter contre la pollution des grosses unités en mouillage dans la baie et des démarches engagées par David Lisnard auprès du Gouvernement pour étendre les pouvoirs de police du maire sur le domaine maritime.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative