Accueil > En action > Inauguration de la nouvelle promenade du Belvédère

Inauguration de la nouvelle promenade du Belvédère

Dès 2010, David Lisnard, président du Syndicat intercommunal de gestion de l’eau potable (SICASIL) a lancé l’idée d’un vaste projet de protection et de valorisation des abords du Canal de la Siagne, courant sur 70 km depuis sa source jusqu’à la mer. L’objectif est d’offrir aux promeneurs, le long de l’ouvrage alimentant l’ensemble du bassin cannois, un espace sécurisé et embelli au milieu des essences végétales méditerranéennes.

belvedere-lisnard_a

Le 22 février dernier, David Lisnard a inauguré les aménagements réalisés sur la ville de Cannes, au cœur du massif de la Californie, sur un linéaire de 2,7 kilomètres entièrement adapté à la promenade et aux loisirs comprenant un mobilier d’agrément (bancs, tables de pique-nique, corbeilles, fontaines), un boulodrome (avenue Ziem), appareils de gymnastique et balises kilométriques pour les nombreux joggeurs fréquentant ce parcours.

La balade du Belvédère offre ainsi désormais un nouvel espace de bien-être aux promeneurs et sportifs, ainsi qu’aux familles, dans un environnement préservé donnant sur une vue imprenable de la baie de Cannes, des îles de Lérins et du massif de l’Estérel.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative