Accueil > En action > Inauguration du nouvel appareil d’imagerie médicale IRM de l’hôpital Simone Veil de Cannes

Inauguration du nouvel appareil d’imagerie médicale IRM de l’hôpital Simone Veil de Cannes

David Lisnard et la communauté hospitalière de l’Hôpital de Cannes Simone Veil ont inauguré le nouvel appareil d’imagerie médicale. Cette IRM 3 Tesla, nouvelle génération est deux fois plus puissante que les précédentes versions et permet des analyses plus rapides et une qualité d’image améliorée, afin de mieux dépister les pathologies comme l’a souligné l’Adjoint au Maire Frank Chikli également chef du service hospitalier de l’imagerie. Le Centre Hospitalier de Cannes développe ainsi son attractivité tout en préservant ses capacités d’investissement, avec une technologie de pointe. L’Hôpital de Cannes Simone Veil est précurseur en matière de coopération entre les acteurs de santé dans le domaine de l’imagerie puisque depuis 1985 une convention a été établie entre tous ces acteurs pour une mise en commun des ressources. Sur les équipements dont dispose l’Hôpital Simone Veil seul un scanner est exploité uniquement par le Centre Hospitalier. Les autres équipements sont exploités en GIE par plusieurs intervenants dont des groupes privés. Ce Groupement d’Intérêt Économique présente plusieurs avantages : s’assurer que les équipements sont exploités à 100% ; le Centre Hospitalier ne pourrait financer ce genre de matériel seul ; renforcer l’attractivité de l’Hôpital.
Pour David Lisnard : « il est essentiel d’avoir à l’esprit toutes les difficultés que l’on peut rencontrer dans le milieu hospitalier : d’attractivité ou de recrutement. Mais il faut aussi savoir savourer ces moments de bonheur comme celui-ci. C’est une très bonne nouvelle car elle confirme les ambitions de l’hôpital de Cannes : être le plus grand centre hospitalier de l’ouest du département, avec une technologie et une qualité de soins qui en fait un établissement majeur de la région. L’hôpital public c’est celui qui donne du soin à tous : c’est sa grandeur. C’est ce qui caractérise une grande nation, une grande civilisation. L’Hôpital Simone Veil est ainsi le seul établissement du bassin cannois capable de proposer une prise en charge complète en cardiologie, grâce à un équipement de pointe. »
Le Maire de Cannes qui préside également le Conseil de Surveillance de l’Hôpital a confirmé le cap de la modernité : « nous avons besoin d’un hôpital de qualité pour tous : c’est vers cette universalité que nous devons tendre, afin de mieux répondre aux besoins du patient en faisant le lien entre privé et public. Nous sommes pionniers en la matière. Cette inauguration s’inscrit donc dans cette chaîne de pertinences. Je voudrais remercier tous ceux qui en ont fait une réalité pour faire de l’hôpital de Cannes un lieu de qualité et de progrès. » Une autre bonne nouvelle, relative à la qualité de l’accueil des personnes âgées à l’Hôpital de Cannes, devrait intervenir prochainement, c’est en tout cas l’annonce de David Lisnard.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative