Accueil > En action > Inauguration du square Stéphane Mallarmé au Petit Juas

Inauguration du square Stéphane Mallarmé au Petit Juas

David Lisnard a inauguré au côté de la comédienne Corinne Touzet, le nouveau square Stéphane Mallarmé réalisé à l’emplacement de l’ancien immeuble vétuste du 18 avenue Petit Juas pour la plus grande satisfaction des riverains. David Lisnard, dont on connait le goût pour la littérature, a rendu ainsi hommage à cet homme de lettres entré dans la postérité cannoise.

Cannes, ville jardin, totalise quelques 102 hectares d’espaces verts urbains et compte une quarantaine de squares et jardins qui participent à la qualité de vie des habitants dans tous les quartiers. Le 25 juin dernier, en Conseil Municipal, David Lisnard, maire de Cannes, a notamment confirmé la volonté de la municipalité de rénover un square par an jusqu’en 2020.
image002.jpgLes squares, les jardins et les aires de jeux pour enfants sont particulièrement appréciés par les riverains et les familles pour le repos et la détente.
Soucieuse de préserver et de valoriser ces écrins urbains, la municipalité a engagé plusieurs opérations de création, de rénovation et d’embellissement des squares.

Depuis 2014, plus de 2 M€ ont été engagés dans cette action qui a déjà concerné le nouveau square du Prado, la ferme Giaume à la Bocca (rénovation et agrandissement), Mont Chevalier au Suquet (rénovation complète), le jardin de la villa Rothschild à Picaud (rénovation et entretien), Gallia (rénovation), Musso à l’avenue de Grasse (rénovation), Méro (rénovation), le square 7 Anges au Riou (rénovation) ou encore le nouveau square Stéphane Mallarmé, inauguré le 8 septembre 2018 dans le quartier du Petit-Juas.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative