Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Incivisme : la Police municipale multiplie les prises en flagrant-délit

Incivisme : la Police municipale multiplie les prises en flagrant-délit

Dans le cadre de son action quotidienne en faveur de la qualité de vie des habitants et de la lutte contre l’incivisme engagée par David Lisnard, la Police municipale est intervenue sur deux flagrant-délits, ce jeudi, sanctionnant aussitôt les auteurs d’un dépôt sauvage d’encombrant sur la voie publique et la conduite délictueuse d’un automobiliste.

En effet, les agents de la Police municipale ont surpris un homme déposant un nombre important d’encombrants rue Joseph Flory, non loin du centre de La Bocca, comme en témoigne la photo ci-dessous.

Les agents municipaux ont dressé un PV, transmis à l’officier du ministère public, à l’encontre de l’individu qui a reconnu les faits. Celui-ci a immédiatement été sommé de ramasser et reprendre ses nombreux déchets.
Les PV pour jet ou abandon de détritus peuvent atteindre 450 euros. Ceux pour dépôts d’encombrants 1 500 euros et jusqu’à 3 000 euros en cas de récidive. Leur produit financier ne revient pas à la Mairie mais est reversé à l’État.
Dans la même journée, un autre contrevenant, au code de la route cette fois, a été interpellé au volant d’un véhicule roulant à très vive allure et en récidive de ce type de délit.
L’historique de son ordinateur de bord indiquait une vitesse maximale de 262 km/h au cours des 3 dernières heures. Il circulait avec un permis belge, malgré une interdiction de conduire en France. Il a été transporté au Commissariat central par la Police Municipale. Son véhicule a été saisi sur décision judiciaire.
Cet individu au lourd passé judiciaire avait déjà été condamné à de la prison ferme pour avoir renversé deux jeunes cyclistes de 15 ans en 2010, circulant alors à 90 km/h en agglomération. L’un des jeunes cyclistes est décédé des suites de ses blessures, l’autre est handicapé.

 

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative