Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Innovation : ActInSpace remporté par une jeune équipe cannoise

Innovation : ActInSpace remporté par une jeune équipe cannoise

La jeune équipe cannoise FULL METAL ENERGY qui a remporté l’édition internationale d’ActInSpace, un hackathon qui promeut l’usage des technologies et données spatiales, au bénéfice des citoyens, de l’emploi et de notre planète.

« Voilà une belle fierté pour notre ville ! » a publié David Lisnard sur ses réseaux sociaux en félicitant les lauréats.

« Avec son projet #Airbus03 d’établissement d’une base lunaire en 2025, elle a su convaincre le jury et démontré, une nouvelle fois, que Cannes est une terre de créativité, d’innovation et de dynamisme entrepreneurial, de surcroît dans le domaine du spatial où notre ville est reconnue comme l’une des principales locomotives, autour de Thales Aliena Space.

Depuis près d’un siècle, Cannes est au centre de toutes les conquêtes du ciel, puis de l’espace, et je me réjouis que cette filière d’excellence, portée par ses industriels et soutenue par la Mairie et l’Agglomération, prouve – de nouveau – son haut niveau de compétences et continue à générer des carrières et de la valeur ajoutée.

Cette récompense est, par ailleurs, un joli clin d’œil à quelques semaines de l’ouverture de notre Campus Universitaire Bastide Rouge, imaginé dans une logique de fertilisation croisée entre étudiants et startuppers pour stimuler l’acte entrepreneurial. C’est fondamental pour notre territoire et essentiel pour offrir des perspectives, universitaires et professionnelles, à notre jeunesse qui vit une période difficile.

Vive Cannes qui innove et entreprend, vive notre jeunesse ! » a conclu, enthousiaste, David Lisnard.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative