Accueil > Dans les médias > Pour Cannes > Inondations de 2015 en chiffres : ce qui a déjà été fait… se tourner vers l’avenir

Inondations de 2015 en chiffres : ce qui a déjà été fait… se tourner vers l’avenir

Nice-Matin (01 octobre 2019).

Depuis ce dramatique événement, l’agglomération a entrepris des travaux structurels d’aménagement et d’entretien d’une ampleur inédite. Parmi eux, l’entretien et le débroussaillage des parties publiques des vallons et cours d’eau et divers travaux de réhabilitation et confortement de berges des communes membres de la communauté d’agglomération.

« Il y aura d’autres inondations à Cannes mais il ne doit plus y avoir de morts et avoir moins de dégâts matériels. Il ne faut pas avoir de prétention à vouloir maîtriser la nature.»

C’est la voix encore chargée d’émotion que David Lisnard, président de la CACPL évoque l’événement climatique d’une exceptionnelle intensité qui a touché Cannes et les communes voisines. Le soir du 3 octobre 2015, ce sont l’équivalent de 1 000 piscines olympiques (près de 1 500 000 m3 d’eau) qui se sont déversées en bas du boulevard de la République en à peine deux heures. Des inondations qui ont coûté la vie à 20 personnes sur la Côte d’Azur et causé environ 800 millions d’euros de dégâts sur le département (dont 300Me pour la ville de Cannes).

Consultez tous les articles > Dans les médias, Pour Cannes

Google Analytics Alternative