Accueil > Dans les médias > Inondations dans l’Aude : les sapeurs-pompiers du Var, la protection civile 06 et la Ville de Cannes en soutien

Inondations dans l’Aude : les sapeurs-pompiers du Var, la protection civile 06 et la Ville de Cannes en soutien

France 3 Côte d’Azur (15 octobre 2018).

Les pluies violentes qui se sont abattues sur l’Aude dans la nuit de dimanche à ce lundi dans l’Aude ont fait au moins 11 morts. 700 pompiers sont mobilisés sur place. Des renforts viennent de partir du Var et des Alpes-Maritimes.

Ce lundi 15 octobre, en réponse aux inondations survenues dans l’Aude ayant fait au-moins 6 morts, des renforts viennent de partir du Var. Une colonne composée d’un Groupe de Sauvetage en Eaux Vives (3 embarcations et 10 sauveteurs aquatiques spécialisés aux sauvetages dans des conditions difficiles) et d’un Groupe Polyvalent Inondation (engins pompes 4 x 4 permettant de réaliser des reconnaissances, des sauvetages et des épuisements) est actuellement en transit.

Ces hommes et leurs matériels vont être mis rapidement à disposition de l’Etat Major du SDIS 34 : soit 28 sapeurs-pompiers, 12 engins et 3 bateaux du Var sous le commandement du Capitaine Roger Voghetto.

► Emission spéciale solidarité ce mardi 16 octobre sur le réseau France 3 :

Par @annelehars
Consultez tous les articles > Dans les médias

Google Analytics Alternative