Accueil > En action > Pour Cannes > Jardins Noailles et Flore Passion : week-end fleuri à Cannes

Jardins Noailles et Flore Passion : week-end fleuri à Cannes

David Lisnard a inauguré le jardin public de 15 000 m2 de la Médiathèque Rothschild rénové dans le cadre de Jardival, projet européen de valorisation des sites exceptionnels. Cette réhabilitation, entreprise dans le strict respect de l’identité cannoise et azuréenne, répond « à une grande exigence qualitative pour toujours améliorer l’esthétique de notre ville. »

Menés sous la direction municipale des espaces verts, les travaux ont notamment permis la création de salons de lecture, la rénovation des allées en enrobé et stabilisé, l’éclairage des arbres bordant l’avenue Picaud ainsi que la mise en place d’une signalétique qui améliore concrètement l’accessibilité du site.

D’une superficie de 15 000 m2, le nouveu jardin de la Médiathèque Rotschild témoigne de la volonté de David Lisnard de favoriser la création et la mise en valeur des espaces verts en cœur de ville.

En plus de son magnifique patrimoine végétal, le jardin de la médiathèque Rothschild dispose à présent d’une application spécialement dédiée, « Cannes Jardin », téléchargeable sur toutes les plateformes, permettant à chacun de visiter le parc par le biais d’un contenu enrichi et qualitatif. Un engagement fort de notre Maire qui souhaite faire de Cannes une ville résolument tournée vers le numérique.

Ces actions s’inscrivent dans le prolongement d’importants travaux entrepris dans le secteur, puisque la Mairie de Cannes procède à la transformation complète de l’avenue du docteur Picaud, ancienne Nationale 7, où les espaces continuent d’être toujours plus optimisés et agrandis pour tous les publics.

Un week-end au vert qui s’est poursuivi avec l’inauguration de l’exposition Flore Passion, traditionnel rendez-vous des amoureux de fleurs et végétaux au Square Verdun. Une visite au cours de laquelle David Lisnard a pu mesurer toute l’attraction de l’événement où plus d’une cinquantaine d’exposants se sont donnés rendez-vous au coeur d’un cadre unique. Une vitalité certaine qui démontre une fois de plus que Cannes est incontestablement une ville-jardin, où la nature se niche dans le moindre recoin.

Lors de ce rendez-vous, David Lisnard a notamment rappelé la future réduction des droits à bâtir, « un renversement historique pour oxygéner » la ville et la rendre toujours plus attractive, esthétique et agréable à vivre, sans bien sûr figer le territoire.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative