Accueil > En action > Journée de la femme : un partenariat, un trophée et des actions concrètes en faveur de la parité et de l’entreprenariat féminin

Journée de la femme : un partenariat, un trophée et des actions concrètes en faveur de la parité et de l’entreprenariat féminin

À l’occasion de la Journée de la Femme, David LISNARD, Maire de Cannes et Président de l’Agglomération Cannes Lérins, a ouvert la signature de la convention de partenariat et a annoncé le lancement de la création du «Trophée de la Femme Chef d’Entreprise» à l’échelle du territoire de l’Agglomération.

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée et l’efficacité

« Grâce à l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), nous serons un territoire exemplaire en permettant aux femmes de se développer ici sur le territoire de Cannes Lérins. Je crois en la chef d’entreprise performante » a souligné David Lisnard

L’association des Femmes Chefs d’Entreprises, née en France il y a plus de 70 ans, s’inscrit dans cette démarche d’excellence et de performance. Elle s’est depuis largement répandue dans le monde et contribue au développement d’un réseau relationnel actif sur les cinq continents. Présente dans plus de 70 pays, elle regroupe plus de 500 000 adhérents. Par ses actions, elle œuvre pour la mixité dans toutes les instances économiques et participer au développement économique de leurs pays. Le réseau FCE France s’appuie sur 46 délégations locales et plus de 2 000 membres.

Ce partenariat signé avec l’agglomération Cannes Lérins va permettre aux deux entités de mener des actions concrètes sur le long terme comme :

– organiser des conférences/ateliers/débats sur des thématiques d’actualité ;
– organiser un « Trophée de la Femme Chef d’Entreprise » à l’échelle du territoire de l’Agglomération
– relayer des actions de l’Agglomération auprès des membres azuréennes de la FCE ;
– contribuer à l’amélioration de la visibilité de la Délégation FCE Cannes Côte d’Azur sur son territoire.

 « Par ce que vous êtes, par ce que vous faites, par votre exemplarité, vous faites passer un message essentiel, vous avez, par votre engagement, votre optimisme, votre simplicité,  votre ténacité, montré que les places des dirigeants vous reviennent autant qu’aux hommes. Grâce à l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), nous serons un territoire exemplaire en permettant aux femmes de se développer ici sur le territoire de Cannes Lérins. Je crois en la chef d’entreprise performante » a conclu David Lisnard.

Un trophée dédié aux « Femmes chefs d’entreprises Cannes Lérins »

Ce trophée s’adresse aux femmes ayant créé leur société sur le territoire de l’agglomération Cannes Pays de Lérins, tous domaines d’activité confondus. L’entreprise candidate doit être créée depuis moins de 3 ans et disposer d’au moins un bilan comptable.

Les candidates seront évaluées sur :

– leur parcours professionnel atypique / remarquable ;
– l’originalité, l’innovation technologique ou d’usage de leur entreprise ;
– le développement remarquable du chiffre d’affaires de l’activité.

Pour sélectionner les candidates, l’agglomération Cannes Lérins s’appuiera sur ses partenaires :

– la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’azur ;
– la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 06 ;
– l’ADIE ;
– Créactive06 ;
– la FATEO.

Rappel des actions menées en faveur de l’entrepreneuriat

Dans le prolongement de la pépinière d’entreprises « CréaCannes », dédiée à l’économie créative et du spatial (500 m2 utiles – 15 Start up), une cité des entreprises sera créée et regroupera également un hôtel d’entreprises et un Fab-Lab qui permettront d’accueillir et de pérenniser des créateurs d’entreprises, à toutes les étapes du lancement et du développement de leurs startups. Celle-ci se trouvera sur le site du Technopôle Bastide rouge qui permettra de dynamiser le tissu économique local, avec le développement d’un pôle d’enseignement supérieur et scientifique de près de 1 000 étudiants. Ce pôle favorisera la fertilisation croisée dans les domaines de l’économie créative.

En 2019, la Cité des Entreprises viendra compléter l’offre de services aux entreprises toujours sur la thématique de l’économie créative. (1 562 m2)

Toujours dans le même mouvement, l’Agglomération soutient les filières prioritaires :

– Pôle Nautique
– Pôle Economie Créative autour de Bastide Rouge de Cannes
– Pôle Spatial autour de Thalès Alenia Space et ses sous-traitants
– Pôle Agricole dans la Vallée de la Siagne
– Projet de Pôle Santé Sport

Pour renforcer les conditions d’un écosystème fertile en termes d’attractivité, de développement et de performance publique, l’Agglomération édifie les bases solides d’une véritable politique de développement économique et de marketing territorial.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative