Accueil > En action > Pour Cannes > La Mairie de Cannes mène sa campagne offensive de dépistage du Covid-19 avec près de 3 000 personnes testées

La Mairie de Cannes mène sa campagne offensive de dépistage du Covid-19 avec près de 3 000 personnes testées

David Lisnard a engagé une première phase de dépistage offensif RT-PCR auprès des personnes fragiles et vulnérables, des agents municipaux, intercommunaux et personnels du CCAS en contact direct avec le public : déjà près de 3 000 personnes testées.

Pour cette campagne de dépistage, la Mairie de Cannes a signé deux conventions avec les laboratoires de biologie médicale Bioestérel et Synlab Barla, qui réalisent les tests sur site (résidences autonomie, EHPAD) ou au Palais des Victoires à Cannes la Bocca (agents municipaux de l’Éducation et de la Petite Enfance, personnels du CCAS, etc.). Le test retenu par la Mairie de Cannes est le seul homologué actuellement en France : le RT-PCR.

Parallèlement, cinq drive-tests sont en fonctionnement depuis mi-mars sur l’ensemble du territoire de la commune ainsi qu’un automate de dépistage RT-PCR à l’Hôpital de Cannes Simone Veil.

Enfin, lorsque les tests sérologiques seront validés par l’État (tests ELISA ou TROD), le Maire de Cannes proposera de mettre à disposition des autorités sanitaires et des laboratoires la logistique municipale de distribution des masques MMERCI (112 096 masques délivrés aux Cannois) pour organiser une phase de dépistage massif pour le grand public et assurer ainsi un suivi épidémiologique efficace.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative