Accueil > En action > La Mairie de Cannes met en place une bibliothèque partagée dans le parking Suquet-Forville

La Mairie de Cannes met en place une bibliothèque partagée dans le parking Suquet-Forville

Dans la continuité de ses nombreuses actions en faveur de l’accès à la culture, le Maire de Cannes a fait installer dans le Parking Suquet-Forville une bibliothèque partagée, gratuite et accessible à tous pour favoriser l’attractivité des Parkings et diversifier l’offre culturelle déjà très riche à Cannes. Une bibliothèque d’un nouveau genre qui propose un large choix de livres pour tous.

Lancé en 2015 par le maire de Cannes, lui-même passionné de lecture, le concept des bibliothèques partagées ou boîtes à livres se répand partout dans la ville. Ils sont implantés dans des endroits stratégiques et très fréquentés (théâtres, écoles, jardins publics, etc.) pour permettre aux petits et grands de plonger la main en toute simplicité vers les livres.

Les ouvrages sont mis à disposition par la Mairie et les Cannois qui le souhaitent peuvent apporter des livres pour les partager avec les autres lecteurs. Cette action de la municipalité permet ainsi de consolider les liens entre les Cannois mais aussi de rendre la culture accessible à toute heure. Un service supplémentaire qui vient renforcer l’offre de services déjà disponible dans les 8 parkings repris en régie municipale depuis le 1er mars 2019 : prêt gratuit de parapluie, prêt gratuit de booster, service gratuit de recharge pour les véhicules électriques, etc. sans oublier les tarifs très attractifs (2 heures gratuites en semaine, un forfait soirée à 3 euros du samedi soir au dimanche matin et 3 heures gratuites le samedi et le dimanche).

Les livres sont en accès libre 7j/7, 24h/24. Pas d’inscription nécessaire au préalable.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative