Accueil > Dans les médias > Pour Cannes > La Mairie de Cannes offre un trousseau de 6 livres aux enfants cannois pour favoriser le goût à la lecture !

La Mairie de Cannes offre un trousseau de 6 livres aux enfants cannois pour favoriser le goût à la lecture !

Les Petites Affiches (31 juillet 2019).

Dans le cadre de la politique publique ambitieuse de David Lisnard, Maire de Cannes, en faveur de la jeunesse cannoise, la municipalité offre aux enfants, nés à Cannes, depuis le 1er juillet 2019, un trousseau constitué de six livres dans le but de favoriser leur goût pour la lecture.

Sous réserve qu’ils habitent à Cannes, ce trousseau sera offert lors du sixième anniversaire des petits Cannois qui pourront se régaler en lisant des ouvrages portant sur des thèmes aussi variés que la nature, les animaux, les contes français, l’histoire, les enquêtes et la mythologie. Un abonnement gratuit d’un an aux médiathèques de Cannes est également compris dans le trousseau.

Afin de faire bénéficier du trousseau de lecture à leurs enfants nés depuis le 1er juillet 2019, les parents doivent les inscrire à l’opération via un formulaire en ligne. Un courrier informatif détaillant la procédure est remis par le service de l’État civil, mais également par l’hôpital de Cannes, à la famille lors de la déclaration de naissance.

De manière automatique, un courriel personnalisé sera ensuite adressé aux parents à chaque anniversaire de l’enfant, indiquant le thème du livre mis de côté. Deux mois avant les six ans, les parents seront invités à se manifester auprès des médiathèques afin de récupérer le trousseau ainsi qu’un abonnement gratuit d’un an au réseau des médiathèques municipales.

Dans le cas d’un déménagement hors de Cannes avant les six ans de l’enfant, les parents qui le souhaiteront pourront venir retirer le nombre de livres cumulés selon l’âge de l’enfant et correspondant à son niveau de lecture.

Permettre à chacun de se constituer un bagage culturel, d’accéder au savoir et de développer sa curiosité

Totalement investi dans la promotion de la lecture et initiateur du dispositif « 100% EAC » à Cannes, David Lisnard met en place ce dispositif innovant à destination des jeunes cannois. La Mairie de Cannes a d’ailleurs été désignée ville expérimentale et pionnière par l’État dans ce domaine.

Consultez tous les articles > Dans les médias, Pour Cannes

Google Analytics Alternative