Accueil > En action > Pour Cannes > La révolution de l’offre de stationnement à Cannes se poursuit avec une heure gratuite pour les professionnels de santé au service des Cannois

La révolution de l’offre de stationnement à Cannes se poursuit avec une heure gratuite pour les professionnels de santé au service des Cannois

Dans la lignée de sa volonté de rendre Cannes plus pratique et agréable à vivre et soucieux de répondre à une nécessité pour les professionnels de santé, David Lisnard met en place un dispositif de gratuité du stationnement afin de permettre aux professionnels médicaux de bénéficier d’une heure de gratuité lors de chaque visite à domicile. En effet, soucieux de maintenir et stimuler le lien de proximité avec les patients, le Maire de Cannes, a décidé d’instaurer une heure de parking sur voirie gratuite aux infirmiers, médecins libéraux, sages-femmes et kinésithérapeutes venant exercer sur le territoire communal, sans critère de domiciliation. Ils devront préalablement s’être enregistrés auprès de la Police municipale et avoir signé une charte d’engagement.

David Lisnard a justifié cette mesure en confirmant que « le travail des professionnels de santé est évidemment primordial. Cette heure de gratuité de stationnement sur les places payantes en surface est une mesure de soutien à leur attention pour qu’ils puissent réaliser leurs prestations à domicile sereinement au bénéfice de leurs patients et de la qualité de l’offre sanitaire en centre-ville.»

Plus globalement, afin de soutenir l’attractivité du centre-ville et les commerçants de proximité, la Mairie de Cannes a mis à disposition des automobilistes 2 500 places de voirie avec la première demi-heure gratuite et 3 euros pour 2h, ainsi que la mise en place d’une nouvelle tarification attractive dans les 8 parkings repris en gestion par la Mairie. « Je rappelle qu’à Cannes il y a 18 000 places de stationnement avec près de 16 000 gratuites. L’enjeu de ce dispositif d’une heure gratuite pour les professionnels de santé est de permettre aux habitants d’avoir accès aux soins, c’est un enjeu d’intérêt général » a conclu David Lisnard.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative