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Le modèle d’économie créative cannois séduit la Chine

David Lisnard recevait jeudi matin une délégation chinoise, emmenée par le Maire de Sanya, intéressée par le modèle d’attractivité culturelle et
d’économie créative développé par le Maire de Cannes :

« Cannes est une marque mondiale que nous nous attachons à mettre en oeuvre au quotidien. C’est une ville florissante, qui fonde sa prospérité sur la culture, le tourisme, le nautisme, le secteur spatial mais aussi sur l’événementiel. Le projet Cannes On Air dont l’objectif est de développer la filière audiovisuelle sur le territoire cannois prend ici tout son sens car je suis intimement persuadé que le secteur de l’économie créative est certes un enjeu culturel et de rayonnement international, mais c’est aussi et surtout une source de création de richesses et d’emplois pour les vingt prochaines années. Ce mémorandum permet d’échanger nos savoir-faire, nos expériences dans ce besoin constant de nourrir le dynamisme et les expertises de nos villes.» David Lisnard, Maire de Cannes.

A l’occasion de cette rencontre, une visite des sites d’implantation du projet Cannes on Air, développé pour doter Cannes de tous les maillons de la chaîne de création de contenus audiovisuels et faire profiter de ce déploiement l’ensemble des acteurs locaux, a été organisée.

Ce projet de diversification du tissu économique et culturel cannois stimule de nouvelles branches d’activités et s’accompagne de la création de nouveaux types de formations et d’emplois à haute valeur ajoutée (auteurs, storyboarders, réalisateurs, régisseurs).

Au cours de cette rencontre internationale, une convention d’échanges multilatéraux a été signée entre les deux édiles de Cannes et de Sanya en vue de l’organisation d’événements culturels et échanges d’étudiants dans les deux villes.


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