Accueil > En action > Le Palais des Festivals et des Congrès devient le premier site labellisé Sécuri-Site des Alpes-Maritimes mettant à l’honneur « la chaîne de sécurité » voulue par David Lisnard, la Mairie de Cannes, la SEMEC et les autorités de l’État.

Le Palais des Festivals et des Congrès devient le premier site labellisé Sécuri-Site des Alpes-Maritimes mettant à l’honneur « la chaîne de sécurité » voulue par David Lisnard, la Mairie de Cannes, la SEMEC et les autorités de l’État.

Le Palais des Festivals de Cannes est le premier site labellisé Sécuri-Site du département des Alpes-Maritimes. Remis par le sous-préfet de Grasse, M. Stéphane Daguin, ce label marque la reconnaissance par le ministère de l’Intérieur de la politique de sûreté et de sécurité engagée par la Mairie de Cannes à l’initiative de David Lisnard dans le cadre de la gestion des risques majeurs, et le Palais des Festivals, en collaboration étroite avec notamment les forces de l’ordre et de secours. Dans un contexte toujours sensible, le Palais des Festivals et la Mairie de Cannes ont engagé une démarche pro-active avec les pouvoirs publics, de manière à optimiser l’accueil des grands événements professionnels, des spectacles et des festivals. Ce qu’a confirmé David Lisnard : « cette distinction est en parfaite cohérence avec les actions de la Mairie de Cannes en termes de sécurité. Nous avons été la première Ville de France à mettre en place un Plan communal de Prévention du Risque Terroriste dès 2016. Cannes possède le réseau de vidéoprotection le plus dense de France avec 629 caméras. À Cannes, village mondial, tous les nouveaux aménagements sont pensés pour protéger au mieux Cannois, congressistes et visiteurs. » En rappelant que « la sécurité est ce que l’on doit à chacun et est la base de l’État régalien » David Lisnard a confirmé que ce label Sécuri-Site vient conforter les efforts voulus et menés par la Mairie de Cannes, la SEMEC gestionnaire du Palais des Festivals et les autorités de l’État pour « renforcer la chaîne de sécurité ».

 

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative