Accueil > Dans les médias > « Le sport ? Un style de ville » pour le candidat Lisnard

« Le sport ? Un style de ville » pour le candidat Lisnard

Article paru dans Nice Matin du 14 février 2014

Il avait donné rendez-vous sur le canal de la Siagne, avenue Ziem. A 9 heures, l’heure où les sportifs partent ou reviennent de leur jogging matinal. David Lisnard a d’ailleurs rencontré quelques connaissances de course tandis qu’il exposait sa vision du sport pour Cannes. Pour lui, comme pour les sportifs qui l’accompagnaient hier matin, l’offre sportive à Cannes doit répondre au grand principe de sa campagne : « Une ville du bien-être … » David Lisnard a donc imaginé … Des promeneurs à vélo sur les pistes cyclables, des congressistes courant entre deux réunions avec des Cannois dans les quartiers de la Californie, la Croix-des-Gardes ou sur le bord de mer, un circuit jogging à la main et une iconographie spécialement dédiée au sol.

Des terrains de beach-volley pleins d’aficionados s’affrontant lors de joyeux matchs, tandis que juste à côté commencerait un cours de fitness sur le sable. Des jeunes s’éclatant à roller, BMX et skate-board avec en toile de fond les merveilles de l’Estérel, une nouvelle base de loisirs dans la vallée de la Siagne avec un parcours d’accrobranches, un centre équestre, un parcours de santé, un terrain multisport. Et tout en imaginant le Cannes sportif de s’il-est-élu, le candidat a développé toute l’infrastructure nécessaire à la réalisation de cette vision.

Les 24 000 licenciés des associations sportives et tous ceux qui pratiquent sans être inscrits apprécieront. Ou pas d’ailleurs.

C.B.

David Martin, professeur de tennis, Frédéric Bérard, entrepreneur, sportif et père de trois enfants sportifs eux aussi, et Philippe Pineau, président d’AS Club Handball de Cannes et (hors cadre) Christian Giordano, trésorier du club, accompagnaient David Lisnard hier matin. (Photo Jean-François Ottonello)

Le sport, un style de ville

Consultez tous les articles > Dans les médias

Google Analytics Alternative