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Les Cannois à l’honneur de la nouvelle campagne de lutte contre l’Incivisme, Grande Cause du mandat de David Lisnard

Nouveau temps fort dans la lutte permanente contre l’Incivisme à Cannes, avec cette fois des Cannois en première ligne de la nouvelle campagne visant à sensibiliser à l’importance de prendre soin de ce qui nous est cher : nos espaces publics qui forment notre espace de vie commun. Sur les six visuels réalisés par la Mairie de Cannes, six cannois, de tous âges montrent les comportements civiques à adopter lorsque l’on doit jeter son mégot de cigarette, ses déchets ménagers, sa bouteille en plastique, sa canette ou les crottes de son chien.

C’est la Grande Cause du mandat de David Lisnard, depuis 5 ans, le Maire de Cannes ne cesse d’agir en activant tous les volets permettant de combattre ce fléau que représente l’Incivisme, qui d’une part coûte cher à la collectivité lors des réparations et d’autre part, nuit gravement à notre qualité de vie.

Pour maintenir une pression perpétuelle contre l’Incivisme, la stratégie de David Lisnard est claire et précise : éduquer, sensibiliser puis réprimer s’il le faut. Comme en atteste le cap des 75 000 PV dressés pour rappeler aux auteurs de ces actes qui nuisent à la société que la Municipalité ne transige pas avec ceux qui dégradent à la qualité de vie par leurs comportements.

Dernier point de sa stratégie, réparer. Pour éviter la double peine à ceux qui subissent l’Incivisme, le Maire de Cannes ne se résigne pas en appliquant le principe du carreau cassé, et agit donc pour améliorer continuellement la qualité de vie en réparant les incivilités. Sur ce volet, c’est un combat de long terme qui commence à porter ses fruits puisque les dépenses en réparation ont drastiquement baissé avec 2 millions d’€ d’économies depuis le début du mandat : « petit à petit nous arrivons à gagner la bataille de la lutte conte l’Incivisme.»

« La lutte contre les incivilités infractionnelles et l’éducation au civisme sont au cœur de mon engagement. C’est un vaste combat sur lequel on obtient des résultats lorsqu’on sensibilise, explique, réprime, et lorsqu’on associe la population. Il faut continuer et amplifier ce travail.»  David Lisnard, Maire de Cannes

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