Accueil > En action > Pour Cannes > Les pêcheurs de la Prud’homie de Cannes autorisés à vendre le produit de leur pêche

Les pêcheurs de la Prud’homie de Cannes autorisés à vendre le produit de leur pêche

À la suite de l’intervention de David Lisnard, Maire de Cannes, une dérogation a été obtenue auprès de la Préfecture des Alpes-Maritimes pour autoriser la prud’homie de pêche cannoise à rouvrir, le samedi 28 mars dernier, la vente de poissons à la sortie du bateau, dans la zone du Poussiat, à proximité de la Pantiero sur le vieux port.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale et les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaires instaurées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, seuls quatre étals – espacés les uns des autres – et six pêcheurs seront autorisés à vendre le fruit de leur pêche du mardi au dimanche, de 8h à 13h30.

Suite à la fermeture des marchés alimentaires décidée par le Gouvernement, les pêcheurs cannois ne pouvaient plus vendre le produit de leur pêche en direct, mettant ainsi en péril leur existence même.

L’approvisionnement en produits frais de la mer des Cannois est ainsi rétabli, ce qui est une excellente nouvelle pour les habitants et le maintien d’une activité économique essentielle à la Cité.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative