Accueil > En action > Pour Cannes > L’immersion dans l’univers des métiers de la Justice se poursuit pour les collégiens cannois

L’immersion dans l’univers des métiers de la Justice se poursuit pour les collégiens cannois

Après avoir assisté à une projection d’un épisode de la série policière « Crimes Parfaits » diffusée sur France 3 en présence du producteur et de l’actrice principale lors de CANNESERIES, les collégiens d’une classe de 4e du collège Gérard Philipe de Ranguin ont poursuivi leur découverte de l’univers des métiers de la Justice.

En présence du Président du Tribunal de Grande Instance et du bâtonnier, les élèves ont vécu une nouvelle immersion permettant de mieux connaitre les différents métiers du droit tout en découvrant le fonctionnement de la Justice. Une approche pédagogique voulue par David Lisnard pour associer les collégiens cannois à CANNESERIES tout en permettant un apprentissage ludique et concret du respect de la citoyenneté et du civisme.

Ils se sont également préparés à la reconstitution d’un procès sur un dossier de dégradation de bien public au tribunal d’instance de Cannes au mois de juin.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative