Accueil > En action > Lutte contre l’incivisme : une nouvelle campagne pour mettre en avant le travail quotidien des agents

Lutte contre l’incivisme : une nouvelle campagne pour mettre en avant le travail quotidien des agents

David Lisnard présentait lundi la nouvelle campagne d’affichage sur la lutte contre l’incivisme qui met en avant le travail des agents du terrain en matière de propreté de la ville notamment. Le Maire de Cannes qui a fait de cette cause la priorité de son mandat et qui vient de publier un livre sur ce sujet de société majeur a rappelé les enjeux de cette lutte : « Les incivilités détruisent le cadre de vie, nuisent à la qualité de vie des habitants, nuisent à l’attractivité de la cité. Les incivilités impactent également les comptes publics car il faut réparer avec l’argent des contribuables. Les incivilités révèlent un délitement du lien social, un égoïsme comportemental, compulsif qui consiste à penser que l’espace public est un espace consumériste parce qu’on serait contribuable, on aurait le droit de détériorer. »

David Lisnard a indiqué le sens de cette campagne de communication qui montre les agents municipaux dans leur travail quotidien au service de la collectivité et interpelle le lecteur sur son propre comportement sur l’espace public : « C’est une façon de remercier, encourager et soutenir nos agents qui mènent, par leur travail, des actions nobles pour la qualité de vie des Cannes et visiteurs. Régulièrement dans l’année, nous organisons des opérations qui permettent aussi de communiquer, la communication fait partie du travail car nous essayons de modifier les comportements pour permettre ce renouveau civique ».

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative