Accueil > Dans les médias > CANNES, Capitale du sport en plein air

CANNES, Capitale du sport en plein air

www.u-run.fr par Jérôme Sordello. (7 octobre 2017).

Désormais à Cannes, les chaussures de ville et talons aiguilles des festivaliers partagent l’espace avec les tongs des vacanciers et les « running » des coureurs. 

En effet, la ville de Cannes a lancé le projet « Cannes, capitale du sport en plein air ».

Celui-ci repose sur une offre sportive accessible à tous qui s’articule autour de la réhabilitation et l’extension d’un parcours de santé, de l’établissement de zones de fitness ainsi que la création de pistes dédiées à la pratique de la course à pied ou de la randonnée.

 

Au total, 14 pistes permettent d’assurer le maillage du territoire et sont matérialisées à l’aide d’un marquage intégré au sol. Celles-ci sont également disponibles par vidéo sur le site de la ville (http://www.cannes.com/fr/sport/cannes-capitale-du-sport-en-plein-air/cannes-capitale-du-sport-en-plain-air-parcours-de-jogging-et-de-randonnees-en-video.html) et la nouvelle application téléchargeable Cannes Sports.

Les terrains, les reliefs et les paysages sont divers et variés puisque on peut retrouver des pistes en bord de mer, en centre-ville, dans les collines ou encore sur les îles de Lérins.

Avec ça, David Lisnard compte bien participer à « l’épanouissement individuel et la qualité de vie » des habitants et faire percevoir Cannes comme une ville « agréable, fraîche, sportive, orientée vers  le bien-être et la santé, de 2 ans à 120 ans.

Consultez tous les articles > Dans les médias

Google Analytics Alternative