Accueil > En action > Une métamorphose sans précédent du centre de La Bocca

Une métamorphose sans précédent du centre de La Bocca

Encore un engagement qui se réalise dans le cadre du projet de mandat de David Lisnard. Au cœur du quartier de La Bocca, 76 000m² d’espaces publics vont être réaménagés et embellis. C’est la première opération d’une telle envergure pour le quartier, que David Lisnard a présenté cette semaine et dont il a lancé la première phase.

« C’est un moment important car La Bocca a une centralité pour Cannes. Nous souhaitons améliorer la qualité de vie d’un quartier qui s’est parfois développé de façon anarchique » a indiqué David Lisnard. «Plus de 76000m2 d’espaces publics seront totalement rénovés afin de valoriser l’identité forte de La Bocca. Des projets adaptés à la réalité du contribuable, sans créer de fiscalité additionnelle. Nous sommes l’une des seules municipalités en France à ne pas avoir créé de fiscalité additionnelle. »

La première phase des travaux scindée en six tranches débute en ce mois de septembre par la tranche 1 qui concerne la rue Marco del Ponte, l’avenue Francis Tonner Est et Centre, la rue de la Maire, la rue Louis Brouchier et la place Paul Roubaud Sud.

Ensuite : ·  Phase 1, tranche 2 : de novembre 2018 à janvier 2019 : la rue Marco del Ponte, l’avenue Francis Tonner Est et Centre, la rue Léon Goyet et la place Paul Roubaud Sud.

  • Phase 1, tranche 3 : de janvier à mars 2019 : l’avenue Francis Tonner Est et Centre, le rond-point du Moulin de la Gaieté, la rue Saint-Jean, la rue Paul Négrin, la place Paul Roubaud Sud, l’avenue Pierre Sémard Nord et le square Barthélémy.
  • Phase 1, tranche 4 : de mars à mai 2019 : l’avenue Francis Tonner Ouest, le rond-point du Moulin de la Gaieté, la rue Paul Négrin, la place Paul Roubaud Sud, l’avenue Pierre Sémard Sud, le square Barthélémy, la rue de la Verrerie et la rue Saint-Vincent de Paul.
  • Phase 1, tranche 5 : de mai à juillet 2019: l’avenue Francis Tonner Est, la place Paul Roubaud Sud, l’avenue Pierre Sémard Sud et l’avenue de la Roubine.
  • Phase 1, tranche 6 : de septembre à novembre 2019 : l’avenue Michel Jourdan, la rue Roquebilière, la rue Louis Négrin et l’avenue de la Roubine.

« Ces travaux seront réalisés dans le but d’améliorer le cadre de vie des riverains, l’attractivité du quartier, d’améliorer la circulation, le confort des piétons et l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite. Nous optimiserons et maîtriserons l’offre de stationnement et la signalisation dynamique sur l’ensemble de La Bocca. La finalité c’est la qualité de vie des Boccassiens et l’attractivité commerciale de tout un quartier » a rappelé David Lisnard avant de poursuivre : « 13 chantiers ont été réalisés sur les réseaux d’eaux usées et d’eau potable au centre de La Bocca : rues Saint-Jean, Brouchier, Négrin, Goyet ou du Bosquet. La place Roubaud sera totalement repensée, modulable, attractive, animée et sécurisée. La halle du marché sera reconstruite et nous installerons des fontaines sèches avec des jeux de lumières permettant l’organisation d’événements tout au long de l’année.  L’avenue Francis Tonner sera oxygénée, l’attractivité renforcée. 880m seront sécurisés et aménagés et les trottoirs seront élargis et le stationnement sera repensé, notamment avec des arrêts minute gratuits. Les mobiliers urbains seront modernisés avec des matériaux nobles sur l’avenue Francis Tonner et les trottoirs mis en accessibilité. La circulation sera sécurisée et fluidifiée avec la création d’une zone à 20 km/h sur 550m sur l’avenue Francis Tonner qui demeure à double sens.»

Ces travaux de transformation du centre boccassien, dans le respect de son identité propre, s’inscrivent dans une vision de ville composée également des projets en cours Nouvelle Frayère, Campus Universitaire, BoccaCabana, etc. Pour connaître et voir dans le détail la description de cette rénovation urbaine, vous pouvez consulter le site officiel de la mairie de Cannes : http://www.cannes.com/fr/cadre-de-vie/cannes-avance/projets/bocca-centre.html

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative