Accueil > En action > Pour Cannes > Musée éphémère du Cinéma : découvrez une exposition exceptionnelle et passionnante consacrée à Sergio Leone

Musée éphémère du Cinéma : découvrez une exposition exceptionnelle et passionnante consacrée à Sergio Leone

Le Musée éphémère du Cinéma a ouvert ses portes au Palais des Festivals de Cannes où David Lisnard a inauguré l’exposition, « Il était une fois Sergio Leone », réalisée avec le concours de la Cinémathèque française.

Une exposition passionnante qui vous fera voyager dans l’univers prolifique de Sergio Leone et qui prend tout son sens à Cannes, ville du 7ème Art, et cela pas uniquement pendant le Festival de Cannes. En effet, grâce à la politique volontariste de David Lisnard, la Municipalité ne cesse de développer l’offre culturelle de la ville avec des projets structurants pour l’avenir. Dans son propos, le Maire de Cannes a rappelé les enjeux d’une telle exposition : « c’est une exposition importante pour la ville, qui s’inscrit dans une offre événementielle estivale particulièrement dense. Avoir une telle exposition dans notre ville, une exposition qui fait sens et qui fait lien, est quelque chose de vital. Ce que j’aime particulièrement chez Sergio Leone, c’est qu’il a mis la Méditerranée dans le Colorado ou au Texas. C’est absolument prodigieux. Il y a un avant et un après Sergio Leone.»

David Lisnard a rappelé également que cette exposition éphémère « s’inscrit dans une dynamique, qui comprend la création d’un Musée International du Cinéma : « nous voulons doter l’Europe d’un musée du cinéma. Pour la ville, pour la France, pour le cinéma. Nous en sommes parfaitement légitimes, ici à Cannes.»

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative