Accueil > Dans les médias > En action > Ouverture de CANNESERIES avec les collégiens et lycéens cannois et de toute la région

Ouverture de CANNESERIES avec les collégiens et lycéens cannois et de toute la région

David Lisnard a lancé l’événement CANNESERIES avec la première masterclass réunissant 450 collégiens et lycéens azuréens autour de Thomas Destouches, journaliste spécialisé cinéma et séries, sur le thème de la temporalité des séries. En créant CANNESERIES, David Lisnard souhaitait dès le début que la manifestation, en plus de la compétition officielle, que des rencontres grand public soient organisée autour du thème des séries, de la chaîne de production à la diffusion. Un Festival ouvert sur la ville. Cette rencontre riche et interactive était organisée au Théâtre de la Licorne, « seul théâtre du département qui vient d’obtenir une labellisation Art, Jeunesse et Culture, un établissement municipal où nous proposons toute l’année des spectacles.» comme l’a rappelé le Maire de Cannes.
Les jeunes cannois ont pu assister à la première mondiale de la série française « Simone et moi, une amitié mécanique » produite par France Télévision et en compétition officielle. À cette occasion, les collégiens et lycéens présents ont pu présenter les webséries qu’ils ont réalisées.


Consultez tous les articles > Dans les médias, En action

Google Analytics Alternative