Accueil > En action > Parkings repris en régie municipale : premier bilan avec une forte progression de la fréquentation !

Parkings repris en régie municipale : premier bilan avec une forte progression de la fréquentation !

C’était un engagement de David Lisnard : rendre le stationnement à Cannes plus attractif afin de répondre aux besoins des habitants, dynamiser le centre-ville et soutenir l’attractivité des commerces. Depuis deux mois, la Mairie de Cannes a repris huit parkings en mettant fin à une gestion en délégation de service public datant des années 90, ce qui a permis d’augmenter la période de gratuité et de moduler les tarifs.

Résultat : une fréquentation en hausse de 9% au sein des équipements de stationnement en régie.

Lundi matin, dans le cadre de ses tournées de terrain, David Lisnard était au parking Laubeuf, qui a fait l’objet d’une modernisation de ses installations, dont la mise en place du paiement sans contact aux caisses automatiques et sorties du parking.

« Les automobilistes, les commerces et les contribuables Cannois sont les gagnants de la nouvelle gestion municipale des huit parkings. Depuis leur reprise en régie, ces parkings sont plus attractifs, car moins chers, plus accueillants, plus propres et plus sûrs. La fréquentation en forte hausse des 8 parkings repris en régie municipale en est la preuve » a confirmé le maire de Cannes.

La nouvelle offre Cannes Parking concerne 50 168 usagers par an. Pour moderniser ses équipements, la Mairie de Cannes a investi plus de 500 000 euros sur le budget annexe des parkings pour mettre en place, dès mars, un système automatique de lecture des plaques d’immatriculation des véhicules.

L’autre objectif de cette reprise en gestion est de garantir toujours plus de sécurité, plus de propreté, plus de facilités, plus d’équipements et plus de confort.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative