Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Patrimoine : Exposition des cloches restaurées de l’église Notre-Dame d’Espérance

Patrimoine : Exposition des cloches restaurées de l’église Notre-Dame d’Espérance

Victoire-Joséphine-Andrée, Henriette-Stanislas, Notre-Dame d’Espérance, France et la Suquétane : les cinq cloches de l’église Notre Dame d’Espérance lors de leur baptême en 1921 © Mairie de Cannes

Sous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, et en collaboration avec la Fondation du Patrimoine représentée par Jean-Louis Marquès, délégué départemental, les cinq cloches de Notre-Dame d’Espérance restaurées sont exposées dans l’église jusqu’au 1er mars 2021.

Dès les travaux du clocher achevés, elles seront de retour au sommet de l’édifice d’où elles feront à nouveau résonner leur véritable timbre, 100 ans exactement après leur baptême !

À l’occasion de la rénovation intégrale du clocher, une souscription publique a été lancée sous l’égide de la Fondation du Patrimoine pour collecter des dons qui participent au financement des travaux de cet ouvrage emblématique de l’histoire de la ville, souscription qui s’achève bientôt.

« J’attache une importance particulière à la préservation et la valorisation des édifices cultuels de la commune, qui constituent des jalons essentiels et forts de l’identité collective locale. Ce patrimoine précieux, ouvert au public, est un remarquable facteur de transmission de la mémoire historique et d’attractivité pour notre cité. » a notamment indiqué David Lisnard, lors du lancement de l’exposition des centenaires au côté également du Père Guy Largillière, curé de la Paroisse Saint Nicolas.

De son côté, Jean-Louis Marquès, délégué de la Fondation du Patrimoine dans les Alpes-Maritimes a rappelé que « Transmettre en bon état aux générations futures le patrimoine hérité de notre histoire est un devoir. Et c’est toujours l’opportunité d’accroître l’attractivité de notre région. Restaurer le patrimoine c’est aussi participer à l’urgence de soutien de l’économie. 90% du coût des chantiers ouverts par la commune va aller directement aux entreprises et « savoir-faire » locaux. Bravo et merci Monsieur le Maire pour vos initiatives. »

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative