Accueil > En action > En plein Festival, David Lisnard reste mobilisé sur l’action quotidienne

En plein Festival, David Lisnard reste mobilisé sur l’action quotidienne

David Lisnard rencontrait mercredi l’Architecte des Bâtiments de France pour un tour d’horizon des projets d’aménagement de la commune.

L’objectif de cette visite était de présenter sur place à l’ABF, dont l’avis pèse lourd dans le processus d’autorisation de l’Etat, les choix et orientations de la municipalité comme ici au Palais des Festivals et des Congrès, véritable locomotive de l’économique locale, dans le cadre du programme d’embellissement et de modernisation du bâtiment afin de renforcer son attractivité et donc sa compétitivité internationale dans l’accueil de manifestations grand public ou de congrès et salons professionnels.

La délégation s’est ensuite rendue au Port Canto qui fait, lui aussi, l’objet d’un vaste plan de rénovation, d’embellissement et d’optimisation des espaces pour devenir un port digne de Cannes, tant pour les professionnels et plaisanciers que pour les promeneurs.

La mise en œuvre du projet de mandat passe aussi par ces étapes décisives, juridiques et administratives, qui prennent parfois beaucoup de temps pour convaincre les institutions partenaires avant de pouvoir les concrétiser. David Lisnard a également abordé les projets de rénovation des Allées de la Liberté, la place du Marché de La Bocca et la grande requalification du bord de mer : BoccaCabana.

Etre maire, c’est être à l’écoute des habitants, porter l’ambition d’une ville, tenir ses engagements, mettre en œuvre les projets, ce qui passe souvent par une série de réunions et de rencontres avec des décideurs extérieurs pour obtenir les autorisations ou financements nécessaires. Notre maire, David Lisnard, est sur tous ces fronts pour Cannes et pour les Cannois.

13245300_10154289736629379_5901159530540457387_n

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative