Accueil > En action > Pour Cannes > PHOENIX REISEN est le cinquième croisiériste signataire de la « Charte Croisière » voulue par David Lisnard pour lutter contre les pollutions et protéger la baie de Cannes

PHOENIX REISEN est le cinquième croisiériste signataire de la « Charte Croisière » voulue par David Lisnard pour lutter contre les pollutions et protéger la baie de Cannes

Dans le cadre de leur engagement à établir des croisières durables en baie de Cannes, David Lisnard, Maire de Cannes, et Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, ont élaboré une charte engageant les croisiéristes dans une démarche inédite de protection de l’environnement et de réduction des émissions polluantes des paquebots de croisière.

Aujourd’hui, après Norwegian Cruise Line Holdings Ltd., Silversea Cruises, Crystal Cruises et Star Clippers, Phoenix Reisen est le cinquième croisiériste à signer cette charte qui représente un grand pas en avant en matière d’écologie.

Cannes, quatrième « port » (bateaux dans la baie) de croisières français, a accueilli 162 escales et près de 370 000 croisiéristes en 2018. Afin de préserver la destination, protéger l’environnement et valoriser la baie de Cannes, la Municipalité et la CCI Nice Côte d’Azur innovent en inscrivant les compagnies de croisière dans un cercle écologique vertueux. En effet, par la signature de cette charte pour des croisières durables, les opérateurs s’engagent pour des escales respectueuses de l’environnementau-delà des règlementations nationale et internationale.

Particulièrement sensible à la cause environnementale, Phoenix Reisen* décide de soutenir la démarche cannoise.

* Phoenix Reisen est une agence de voyages basée en Allemagne qui exploite également une flotte de 5 navires de croisière. C’est en 1988 que la société fait son entrée sur le marché des croisières.

Une escale cannoise est prévue en 2020 avec à son bord 835 croisiéristes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative