Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Prévention des Risques Majeurs : la Mairie de Cannes s’équipe de barrières anti-inondations dernière génération,

Prévention des Risques Majeurs : la Mairie de Cannes s’équipe de barrières anti-inondations dernière génération,

Dans le cadre de la prévention au risque inondation, la Mairie de Cannes a expérimenté cette semaine un  système de protection innovant face aux pluies intenses qui peut être installé en 10 minutes (pour les 300m de linéaire acquis) !

Mobile, modulable et facile à déployer puisque relativement léger, ce dispositif innovant permet une réponse rapide et concrète en cas de crue pour orienter les effets de ruissellements vers les pompes à eau et ainsi protéger les personnes et les biens.

Stockées au garage municipal de La Bocca, et donc à proximité de zones fortement exposées au risque inondation, elles peuvent se raccorder facilement à un mur, s’adapter aux rebords de trottoirs et petites marches et s’ajouter à d’autres dispositifs comme nos pompes mobiles.

Un nouvel outil qui s’intègre au Plan de Prévention du Risque Inondation de la Mairie de Cannes et complète la stratégie cannoise d’anticipation des Risques Majeurs : aménagement/entretien des espaces, système d’alerte, sensibilisation des populations et gestion de crise.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative