Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Qualité de vie : rénovation et sécurisation des boulevards du Riou et du Four à Chaux

Qualité de vie : rénovation et sécurisation des boulevards du Riou et du Four à Chaux

Dans la continuité de ses actions en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des Cannois, la Mairie de Cannes a engagé des campagnes de restructuration des chaussées, trottoirs, et d’aménagement de sécurité routière. Ainsi, lundi 26 octobre 2020, David Lisnard, maire de Cannes, a visité et contrôlé le chantier de rénovation et de sécurisation des boulevards du Riou – dans sa section comprise entre le cimetière du Grand Jas et le boulevard du Périer – et du Four à Chaux, deux voies aux flux importants de véhicules.

Sur ces deux chantiers, la surface totale de chaussée à reprendre représente 7 235 m2 : 4 135 m2 sur le boulevard du Riou et 3 100 m2 sur celui du Four à Chaux. Les travaux entrepris comprennent :

  • la réfection entière des chaussées et d’une partie du revêtement des trottoirs ;
  • le renouvellement de l’ensemble du mobilier urbain (potelets de sécurité, éclairage, signalisation horizontale et verticale, etc.) ;
  • la mise en accessibilité des passages piétons et des quais de bus ;
  • la création d’un itinéraire cyclable dans le sens montant et descendant.

Débutés le 14 septembre dernier, les travaux se déroulent sans interruption de la circulation et l’accès aux commerces de proximité a été maintenu.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative