Accueil > En action > Pour Cannes > Réaction de David Lisnard à l’élection de sa liste « Cannes Avance » dès le premier tour de scrutin avec 88% des suffrages

Réaction de David Lisnard à l’élection de sa liste « Cannes Avance » dès le premier tour de scrutin avec 88% des suffrages

« Ce premier tour des élections municipales s’est tenu dans un contexte inédit et parfois surréaliste, lié à la grave crise sanitaire que traverse notre pays contaminé par le Covid-19. 

Ce contexte a conduit de façon compréhensible de nombreux citoyens à se tenir éloignés des bureaux de vote, notamment ceux plus exposés aux effets potentiels de la maladie, dont les personnes âgées. Il en résulte une abstention record. 

Je félicite vivement les bénévoles ainsi que les agents municipaux qui ont tenu, toute la journée, les bureaux de vote et permis ainsi à la démocratie de s’exprimer.

A l’heure du résultat de ce scrutin, et du score de 88% des suffrages que je recueille, je pense avant tout à cette priorité : prendre soin des Cannois et de notre ville dans un environnement particulièrement difficile.

Je tiens à souligner le travail des élus qui m’ont accompagné au cours des six années écoulées. Je salue aussi l’engagement des colistiers qui m’ont rejoint pour ce nouveau mandat. 

Je remercie enfin chaleureusement les Cannois qui m’ont massivement renouvelé leur confiance. Ceux qui ont fait un autre choix peuvent aussi compter sur ma disponibilité et mon dévouement.

Je connais le poids de la charge, son exigence physique et morale, qui fait du mandat de maire le plus éprouvant et le plus beau des mandats.

J’ai conscience des immenses et tragiques difficultés économiques et sociales du drame sanitaire que nous allons affronter dans les prochains jours, en raison de la propagation du coronavirus Covid-19.

Je mesure enfin la portée de la confiance qui m’est accordée et j’y vois certes un encouragement, mais avant tout une grande exigence, une grande responsabilité pour que notre Mairie soit toujours plus efficace et soucieuse des contribuables, pour que notre ville soit toujours mieux protégée, dynamisée, solidaire, modernisée et fidèle à ses racines.

Vive Cannes. Et courage à nous tous. »  

David LISNARD

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative