Accueil > En action > Pour Cannes > Renouveau du littoral boccassien : les corbeilles se mettent, elles-aussi, aux couleurs de BoccaCabana !

Renouveau du littoral boccassien : les corbeilles se mettent, elles-aussi, aux couleurs de BoccaCabana !

Dans le cadre de sa politique d’embellissement du bord de mer boccassien, d’amélioration des équipements publics et de son plan anti-incivisme, David Lisnard, Maire de Cannes, a décidé de floquer les corbeilles et conteneurs du boulevard du Midi-Jean Hibert aux couleurs caractéristiques de BoccaCabana, en parfait accord avec l’identité visuelle du site.

Grand projet de mandat de David Lisnard, BoccaCabana est le fruit d’une vision totalement nouvelle du littoral boccassien inscrite dans une politique globale de sanctuarisation des espaces publics avec des trottoirs élargis et sécurisés, une piste cyclable créée et des équipements sportifs de plein air – aire de fitness et de streetworkout – réalisés. Après une première phase inaugurée en juillet 2017 (entre le ponton de la Darse et le rond-point Étienne Romano), la deuxième phase du projet (entre les squares Frédéric Mistral et Leclerc) a été dévoilée le 18 juillet 2018.

Afin d’assurer la propreté des lieux et de lutter contre les incivilités, ces nouveaux espaces publics dédiés à la promenade et au bien-être des Cannois et des visiteurs disposent des équipements suivants : 

o   deux corbeilles Big Belly bi-flux et six corbeilles Topsy 2000 sur BoccaCabana 2 ;

o   une corbeille big Belly bi-flux, sept corbeilles Luna, neuf corbeilles Topsy 2000 et un toilette fixe sur BoccaCabana 1.

Tous ces équipements sont désormais floqués d’un habillage adhésif aux couleurs caractéristiques de BoccaCabana (bleu turquoise et blanc).

Sur l’ensemble de son territoire, la commune est équipée d’environ 1200 corbeilles dont 400 sont dotées de cendriers.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative