Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Sécurité – Civisme : la Police municipale toujours en action

Sécurité – Civisme : la Police municipale toujours en action

En cette période estivale, la Police municipale cannoise est plus que jamais mobilisée pour renforcer la tranquillité publique du cadre de vie des habitants et le séjour de nos visiteurs.
Sur instruction de David Lisnard, plusieurs actions ont encore été menées cette semaine dans tous les quartiers pour lutter contre les véhicules bruyants, les établissements générant des nuisances et ne respectant pas la règlementation ou encore des personnes dont le comportement constituait un trouble à l’ordre public.
Comme l’a souligné le maire de Cannes : « Nous multiplions les opérations policières avec les moyens dont nous disposons. Ca va un peu « swinguer » mais il faut le faire au vu des comportements – qui m’insupportent – que nous constatons dans nos rues de populations qui cherchent manifestement le conflit et à nuire aux autres. Il est hors de question d’accepter cela et de s’habituer à cette situation que je ne cesse de combattre à mon niveau et de dénoncer (notamment auprès du ministère de l’Intérieur qui a la responsabilité de l’Ordre Public et possède des pouvoirs judiciaires d’interventions et de répression que les municipalités n’ont pas en France.) Je n’ai donc pas en tant que maire l’autorité judiciaire mais mes consignes à la Police Municipale et mes demandes à la Police Nationale sont très claires : tolérance 0. Les policiers municipaux verbalisent ainsi systématiquement quand ils peuvent les constater les ivresses sur la voie publique, toutes les consommations soit illégales, soit interdites par mes arrêtés municipaux, de produits, les personnes torse nu en ville, les jets de déchets, les nuisances sonores (il y en a tant), etc, etc. Actuellement nous menons une opération sur les Allées de la Liberté. Des individus qui faisaient les malins et insultaient la police pendant que les agents verbalisaient des contrevenants ont été interpelés et montés au commissariat, entre autres pour outrage et dégradation (un était monté sur le capot d’une voiture de police). »
A titre d’exemple, mercredi dernier 41 verbalisations ont été dressées, pour :
➡ 1 individu interpellé en état d’ivresse
➡ 9 pour consommation de protoxyde d’azote (pratique interdite par arrêté municipal)
➡ 12 pour consommation d’alcool sur la voie publique
➡ 1 pour tenue non correcte
➡ 4 pour jets de détritus
➡ 1 pour dépôt sauvage
Par ailleurs, un individu a été interpellé sur le boulevard du Midi, après une course poursuite, roulant à très vive allure sur une moto et faisant des roues arrières. Transporté au Commissariat par la Police Municipale, sa moto non immatriculée a été saisie et mise en fourrière.
Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative