Accueil > En action > Pour Cannes > Sécurité : David Lisnard inaugure un deuxième poste mobile de Police municipale, affecté à La Bocca

Sécurité : David Lisnard inaugure un deuxième poste mobile de Police municipale, affecté à La Bocca

David Lisnard s’était engagé à créer un deuxième poste mobile de Police municipale (dédié à La Bocca) afin de rapprocher le service public de sécurité de proximité des habitants et des événements de la ville, pouvant être un PC opérationnel. Devant les retours d’expérience sur le terrain, tant de la part des usagers que des agents sur l’importance de cette présence et de cette visibilité, David Lisnard l’a inauguré lundi dans le quartier de Ranguin.

Ce véhicule, équipé des dernières technologies (4 caméras sur le toit, un grand écran intérieur pour visionner les images en direct, 3 radios fixes), fonctionnel et polyvalent, va permettre d’accroître les capacités de surveillance et d’intervention sur le territoire  boccassien.
Pour assurer son autonomie, le poste de police municipale mobile, opérationnel 24 heures sur 24, est doté :

– d’un téléphone satellite ;
– d’un système de géolocalisation ;
– d’un bureau et un ordinateur ;
– des gyropodes ;
– d’un groupe électrogène.


Quatre agents assurent la coordination de ce deuxième poste mobile, assistés par les 14 ilotiers et motocyclistes du secteur.
Devant les riverains et les agents présents, David Lisnard a rappelé que  « la sécurité est une compétence de l’Etat. Mais dans la réalité, la police municipale est devenue un maillon essentiel de la chaîne de sécurité, en soutien des interventions, et elle a également vocation à aller à la rencontre de nos concitoyens. L’enjeu, c’est d’améliorer la sécurité de tous et de renforcer le sentiment de chacun d’appartenance à la collectivité. Les postes de police municipale mobiles sont une réponse efficace pour combattre toutes les formes d’incivilités et d’incivisme avec plus de 17 000 prises de contacts et procès-verbaux dressés par notre premier véhicule en service sur la totalité de l’année 2019. Ils répondent également à ce besoin de proximité pour écouter les doléances ou assurer des missions de sensibilisation auprès de la population, comme ce sera le cas pour les Boccassiens avec ce deuxième poste de police mobile exclusivement dédié à ce quartier cannois historique. »

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative