Accueil > En action > Saison estivale : visite de terrain pour vérifier la sécurité et la propreté des plages de Cannes

Saison estivale : visite de terrain pour vérifier la sécurité et la propreté des plages de Cannes

David Lisnard a effectué jeudi matin une tournée des nouveaux postes de sécurité créés par la Mairie de Cannes sur l’ensemble du littoral. L’occasion de prendre la mesure des missions accomplies quotidiennement en matière de sécurisation et de lutte contre l’incivisme sur les plages, avec une brigade mobile spécialement créée pour la saison estivale en renfort des Maîtres-Nageurs Sauveteurs.

Le Maire de Cannes a rencontré les agents mobilisés pour garantir la sécurité des 2 millions de vacanciers qui fréquentent chaque année les plages cannoises, notamment dans les nouveaux postes qu’il a créés pour déployer 38 agents municipaux sur 8 postes du 15 juin au 15 septembre.

David Lisnard en a également profité pour faire un point global sur l’hygiène et la propreté des plages et du littoral, celles-ci comprennent le nettoyage mécanique à la cribleuse tous les jours ; la mise en place de 200 poubelles bi-flux et le recrutement de renforts saisonniers pour les collectes de macro-déchets. À cela s’ajoute une trentaine d’étudiants qui viennent en renfort en juillet et en août pour le nettoyage quotidien des plages et plan d’eau. À noter que sur les 29 plages labellisées « Pavillon Bleu » dans toute la Région Sud PACA en 2018, 13 plages sont cannoises, un chiffre particulièrement fort et qui symbolise une volonté d’excellence pour un accueil optimal des 2 millions de personnes qui fréquentent les 8km de plages cannoises.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative