Accueil > Dans les médias > Pour Cannes > Située dans un parc exceptionnel, la ferme Giaume va enfin être réhabilitée et pouvoir utiliser ses étages

Située dans un parc exceptionnel, la ferme Giaume va enfin être réhabilitée et pouvoir utiliser ses étages

Nice-Matin (2 mai 2019).

Le conseil municipal de Cannes a voté la 1ère autorisation de programme en vue de la réhabilitation de la ferme Giaume. Celle-ci fut autrefois une propriété agricole et accueille depuis des années la MJC. 

Délibération importante de la séance de conseil du lundi 29 avril : la réhabilitation de la ferme Giaume. Une bonne nouvelle pour cette bâtisse qui a toujours servi de repère aux Boccassiens, mais souffre, depuis quelques années, de ne pouvoir utiliser ses étages beaucoup trop dégradés.

La bâtisse de 700m² sur trois niveaux a d’abord fonctionné en magnanerie. Puis elle est devenue propriété de la Ville en 1973. Un acte qui a signé un vrai tournant social dans sa destination.

Depuis longtemps, l’association MJC Ferme Giaume occupante des lieux évoque la nécessité de revoir ses étages. Il faut dire qu’actuellement, seuls 125 des 700m² sont occupés.

Consultez tous les articles > Dans les médias, Pour Cannes

Google Analytics Alternative