Accueil > En action > Pour Cannes > Sport : un nouveau gymnase et city stade pour les Cannois

Sport : un nouveau gymnase et city stade pour les Cannois

Dans le cadre des travaux d’embellissement du quartier de l’avenue de Grasse, David Lisnard a inauguré jeudi le nouveau gymnase et son city stade associé réalisés dans le prolongement de l’école communale Jacqueline de Romilly. Le maire de Cannes a d’ailleurs indiqué : « Cette opération s’inscrit dans une vision globale du quartier Broussailles-Avenue de Grasse en pleine transformation pour y renforcer la qualité de vie des habitants et l’attractivité des commerces de proximité. Le nouveau gymnase Jacqueline de Romilly, dans le prolongement du groupe scolaire éponyme, vient renforcer l’esthétique du quartier et apporter un équipement neuf pour la pratique sportive des écoliers comme des licenciés des clubs locaux. C’est un investissement important, volontaire, pour répondre aux besoins de notre jeunesse et de nos sportifs, et valoriser le patrimoine communal, donc l’actif des Cannois. »

En cohérence architecturale avec le nouveau groupe scolaire inauguré en 2018, le gymnase Jacqueline de Romilly offre un équipement accessible, moderne, sécurisé de 600 m2, ouvert sur un parvis arboré de 1 240 m2, et un city stade de 225m2. L’ensemble de ces nouveaux équipement est destiné autant à la discipline sportive des élèves de l’établissement que des associations et clubs sportifs locaux (escrime, volley-ball, basket, hand-ball, badminton, etc.).

Rappelons que l’architecture avant-gardiste et fonctionnelle de l’école, signée de l’Atelier Stéphane Fernandez basé à Aix-en-Provence, a été récompensée le 13 septembre 2019, à Athènes, par le Prix d’Architecture Internationale dans la catégorie « Ecoles et Universités ». Cette réalisation cannoise a été choisie parmi plus de 1 000 projets issus de 41 pays. Pour célébrer cette distinction mondiale, une plaque a été dévoilée par David Lisnard en présence de Stéphane Fernandez, architecte de l’école.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative