Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Jeudi 30 mai 2019 – 11h58 (Jeudi de l’Ascension) :

En direct de #Cannes île Saint-Honorat où a lieu la cérémonie traditionnelle de l’Acte d’Allégeance des Cannois aux moines de Lérins. Une tradition du XVè siècle que nous perpétuons avec les anciennes familles cannoises. Cannes a une histoire et une âme.
David Lisnard a annoncé, lundi 3 juin, la décision d’instaurer une heure de stationnement gratuit pour chaque visite effectuée chez un patient cannois. Au total, 2.500 places sont concernées par cette mesure. Mais n’oubliez pas que, comme le rappelait ce lundi David Lisnard, dans le cadre d’une « politique de stationnement très proactive dans l’hyper-centre, sur 18.000 places (hors parkings) 15.000 sont totalement gratuites. (…) avec pour seule règle l’impossibilité rester plus de 7 jours. Pour les autres, réglementées, la première demi-heure est gratuite. Afin notamment de concurrencer les centres commerciaux de périphérie ».

Jeudi 30 mai – 17h47 :

En #MairiedeCannes aussi c’est l’Ascension.

Vendredi 31 mai – 8h38 :

#Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Fin de ma tournée matinale de terrain de contrôle de l’entretien des espaces publics par les services municipaux. Me voici arrivé en #MairiedeCannes. Bonne journée à vous, on garde le rythme !

Samedi 1er juin – 12h48 :

À Cannes, Capitale du Sport en Plein Air (et mer…).

Samedi 1er juin – 17h30 :

Que de bonnes ondes (en regrettant de n’avoir pu passer dans toutes les résidences). Vive Cannes (et les Cannois) !

L
Dimanche 2 juin – 13h :

Michel Serres est mort. Philosophe et écrivain prolixe, son bouillonnement intellectuel habitait le vaste territoire de sa curiosité.

La sagesse de Michel Serres et la force de sa philosophie nous conduisaient à une conscience planétaire propice à l’écologie positive dont notre époque a un besoin impérieux, et qui nous inspire dans nos actions locales pour l’environnement.

Il avait su se faire apprécier du grand public par une pensée complexe traduite en mots simples et en images fortes. Son accent gascon et sa voix rocailleuse étaient définitivement attachés au personnage qu’il s’était forgé et qu’il avait imposé avec sérieux sous la coupole de l’académie française.

Sa vie portait la marque d’un récit initiatique ponctué de convictions solides notamment en matière d’environnement et d’éducation. Parmi ses nombreux ouvrages, le succès considérable de «Petite poucette » a illustré l’étendue d’un esprit agile dans le maniement des concepts au service de démonstrations concrètes. 

Il avait l’audace d’une pensée libre qui a défriché sa vision du monde toujours plus large. Le titre de son dernier ouvrage « Morales espiègles » apparaît comme un clin d’œil facétieux qui résume à lui seul le regard à la fois brillant et concentré qu’il semblait porter sur la vie.

Avant que je ne sois Maire et en tant que président du SICASIL, le syndicat intercommunal de l’eau potable, j’ai eu le privilège de l’accueillir à Cannes dans le cadre du Symposium de l’eau. J’en conserve le souvenir d’une personnalité engagée, attachée à une vision du monde où le destin de L’Homme est indissociable de son respect de la nature.

Lundi 3 juin – 8h 50 :

#Cannes #CotedAzurFrance maintenant, en #MairiedeCannes. Bonjour à tous ! Un beau lundi estival et studieux a commencé. Après le point sur les petits problèmes liés à des actions communales que j’ai constatés sur le terrain ce week end, et après les réunions internes du lundi matin, je présenterai des mesures pour faciliter le stationnement en surface dans le centre-ville pour les professionnels de la santé (dont les médecins et infirmières). Parmi les réunions de cet après-midi, je ferai un point budgétaire prospectif très précis, bien sûr en appliquant le principe de prudence comptable et en veillant au respect de notre trajectoire rigoureuse de stricte maîtrise des dépenses, qui nous permet à la fois de baisser la dette communale, de pratiquer la sobriété fiscale au profit des contribuables, de dégager de la capacité d’autofinancement pour les investissements et ainsi préparer l’avenir. 
Bonne semaine à vous et Vive Cannes !

Mardi 4 juin – 7h58 :
#Cannes
#CotedAzurFrance maintenant en fin de tournée de terrain de vérification de l’entretien des espaces publics par les services municipaux. Maintenant, direction la mairie puis réunions AMF. Entre autres… Excellent mardi à tous !

Mercredi 5 juin – 17h52 :

En direct du Midem, que nous inaugurons avec le ministre de la Culture, avec l’ambition de toujours développer Cannes comme LA ville des rencontres professionnelles internationales, notamment dans le domaine de la création.


Mercredi 5 juin – 19h18 :

En voilà une belle scène pour les concerts du Midem. Vive Cannes !


Jeudi 6 juin – 8h 50 :

Bonjour à tous ! Me voici en mairie pour continuer une longue journée qui me verra entre autres tenir une réunion stratégique avec le pdg de Reed Midem avec qui nous sommes en pleines négociations sur les contrats (majeurs) liant sa société à Cannes au palais des festivals et des congrès, faire une visite du chantier (compliqué) de construction du campus universitaire et de l’hôtel d’entreprises à Bastide Rouge à la Bocca, passer au séminaire des cadres de la mairie, assister à des obsèques, recevoir des Cannois en rdv individuels, accueillir monsieur le préfet, puis avoir un entretien avec madame le procureur de la République sur des opérations très spécifiques de lutte contre la délinquance que je souhaite voir organisées ces prochaines semaines sur notre commune, réunir dans la foulée le comité de sécurité composé des responsables de l’Etat et de la commune sur ces problématiques, avant une séance de rédaction de courriers et notes, et de signatures comme chaque jour de parapheurs, avant d’aller lancer le jumping international de Cannes.
Je vous souhaite un beau jeudi, en ayant une pensée reconnaissante et respectueuse pour ces boys courageux qui, il y a 75 ans, ont débarqué en Normandie au péril de leur vie, pour notre liberté.


Vendredi 7 juin – 8h14 :

‪Bonjour ! #Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Le #Suquet depuis la #MairiedeCannes pour traiter les urgences avant d’aller en séance au Conseil départemental. Au programme également de ce jour la reconstitution d’un procès au TI de Cannes avec des collégiens des Mûriers dans le cadre de notre action (mairie et TGI) originale et volontariste d’éducation civique de nos jeunes par la découverte et la compréhension des métiers du Droit et du fonctionnement de la Justice. Je célèbrerai aussi cet après-midi un mariage, sensibiliserai le directeur de l’ONF sur la singularité des îles de Lérins et nos actions pour en garantir durablement la protection environnementale, puis recevrai un important producteur de cinéma et audiovisuel pour l’impliquer dans nos actions de développement local de la filière, sans oublier une visite de terrain et des participations à diverses manifestations, en espérant enfin pouvoir courir un petit footing. Je vous souhaite un excellent vendredi illuminé du plus beau soleil du monde ! Bonne journée ‬à vous.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative