Accueil > En action > Pour Cannes > Le Très Haut Débit pour les Cannois en 2019

Le Très Haut Débit pour les Cannois en 2019

Conformément à son projet de mandat de faire de Cannes une ville toujours plus connectée, David Lisnard a fait adopter par les élus du conseil municipal la mise à disposition du très haut débit pour tous les foyers Cannois à l’horizon 2019.

Ce nouveau dispositif s’inscrit en anticipation du Plan France Très Haut Débit qui a pour objectif de couvrir le territoire national d’ici 2022. À Cannes, l’ensemble de la commune sera, elle, couverte dès l’année 2019.

Tourisme numérique, tissu économique, éducation, applications… Cannes investit ainsi pour se doter de moyens de rayonner en haute-définition. En effet, un accès performant à Internet est avant tout facteur d’attractivité et de développement économique, à la fois pour les entreprises et les nombreux congressistes accueillis tout au long de l’année au Palais des Festivals et des Congrès.

L’objectif de ce déploiement est aussi de réduire la fracture numérique afin de disposer d’un accès à Internet de qualité pour et par tous, source de développement et d’épanouissement.

Cette réalisation se fera dans le strict respect de l’identité cannoise qui consiste, autant que possible, en l’enfouissement des réseaux de distribution d’électricité et de télécommunications. Depuis le début de son mandat, David Lisnard s’attache en effet à libérer le paysage des câbles souvent disgracieux reliant les réverbères entre eux.

Un engagement supplémentaire de notre Maire qui traduit de façon concrète sa volonté de faire de Cannes une véritable smart city.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative