Accueil > En action > Trois marchés alimentaires traditionnels provençaux de nouveau ouverts à Cannes

Trois marchés alimentaires traditionnels provençaux de nouveau ouverts à Cannes

Avec des mesures sanitaires draconiennes, la Mairie de Cannes soutient les maraîchers et commerçants de proximité, et permet aux habitants de faire leur marché en toute sérénité.

La Mairie de Cannes a annoncé la réouverture, dès le samedi 18 avril, des marchés alimentaires Forville, Gambetta et La Bocca, avec la mise en place de conditions sanitaires drastiques pour garantir une sécurité maximale des personnes et lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19. Une bonne nouvelle économique et sociale dans cette période difficile, pour les commerçants comme pour les Cannois, qui ne doit pas faire oublier l’impérieuse nécessité de poursuivre les efforts individuels et collectifs dans l’application des gestes barrière et de distanciation sociale.

Depuis la décision du Gouvernement, mardi 24 mars, de fermer les marchés locaux, la Mairie de Cannes a travaillé ardemment pour proposer des solutions de soutien économique aux producteurs et commerçants locaux afin qu’ils puissent écouler leur marchandise et maintenir leur chiffre d’affaires. Des solutions ont été mises en place pour approvisionner la population en produits frais notamment via le service municipal « Allô Courses ». Parallèlement, la municipalité a travaillé aux conditions de réouverture sécurisée des marchés.

Dimanche dernier 12 avril, le ministre de l’agriculture a reconnu la pertinence de pouvoir disposer de marchés ouverts, en plus des commerces alimentaires déjà autorisés.

Aujourd’hui, afin de permettre aux Cannoises et Cannois de se rendre sur l’un des trois marchés traditionnels de la commune en toute sérénité et sécurité, la Mairie de Cannes décide de rouvrir ses trois marchés en aménageant un dispositif sanitaire important et adapté aux enjeux de lutte contre la propagation du Covid-19, pour garantir la protection des marchands comme des clients.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative