Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez les publications de David Lisnard publiées sur son compte Facebook retraçant ses actions quotidiennes.

Vendredi 26 juillet – 9h06 :

Bonjour à tous, entre la mairie et l’interco, je partage avec vous cette publication de la Ville sur notre action de création, rénovation et amélioration de jardins publics, en faveur des familles et pour aérer la ville. De l’air, c’est ce qu’il me manque dans mon agenda de la journée… Passez un bon vendredi !

Samedi 27 juillet – 9h25 :

C’est parti pour le samedi ! Bonjour à tous depuis le bureau.

Samedi 27 juillet – 11h13 :

Nous y arrivons et continuons le combat. Vive l’écologie positive qui concilie environnement et développement économique. #CannesAvanceagit et innove : lien

Samedi 27 juillet – 13h44 :

Un beau moment de simplicité et de joie

Dimanche 28 juillet – 11h26 :

Le soleil est revenu, le footing est couru, les parapheurs sont signés, les directives du dimanche envoyées, tout est en place. Il ne me reste plus qu’à partir de la mairie pour chez moi et retrouver mes enfants. 
Passez un doux dimanche !

Lundi 29 juillet – 8h42 :

Bonjour à tous ! #Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Regard extérieur en fin de tournée matinale de terrain avant les réunions internes du lundi, puis d’inaugurer les bouées de mouillages écologique pour la plongée que nous mettons en place autour de nos îles de Lérins. Bonne semaine à vous ‬!

Mercredi 31 juillet – 8h38 :

Bonjour à tous.
Me voici arrivé en #MairiedeCannes à l’issue d’un tour de vérification de l’entretien de nos quartiers. #Cannes#CotedAzurFrance maintenant. On enchaine avec des rendez-vous, une réunion de réorganisation d’un service municipal à la suite d’une inspection interne que j’avais diligentée, la préparation du comité scientifique conçu pour accompagner le projet de musée international du cinéma et du festival, une séance de travail sur les courriers et les e mails reçus d’administrés, un point sur les extensions-modernisations à venir du palais des Festivals et des Congrès, puis la signature en présence notamment du Préfet de la Convention qui va nous permettre de mobiliser les partenaires et les financements pour concrétiser les prochaines phases structurantes du grand projet « Nouvelle Frayère » à la Bocca, conçu avec et pour les habitants du quartier.
Cannes avance, et je vous souhaite un très bon mercredi !

Mercredi 31 juillet – 16h24 :

Cannes protège et valorise le patrimoine

Communiqué. Le 31/07/2019

« La mairie de Cannes obtient l’inscription au titre des monuments historiques du tombeau de Prosper Mérimée

Le tombeau de Prosper Mérimée, situé dans le cimetière du Grand Jas à Cannes, est désormais inscrit au titre des monuments historiques. Cette décision s’inscrit dans la politique municipale de protection et de valorisation du patrimoine local vivement défendue par le Maire de Cannes, David Lisnard. 
Né à Paris le 28 septembre 1803, c’est à Cannes, ville dont il était amoureux, que Prosper Mérimée finit sa vie le 23 septembre 1870. L’ancien écrivain, historien, archéologue, sénateur et premier inspecteur des monuments historiques, est inhumé au cimetière du Grand Jas. Son tombeau, situé dans la sixième allée au Carré Protestant, a une grande valeur patrimoniale que la Mairie de Cannes se réjouit de voir reconnue désormais nationalement.
L’arrêté – signé par Pierre Dartout, Préfet de Région – portant inscription au titre des monuments historiques de l’édifice considère qu’il « présente un intérêt historique suffisant pour en rendre désirable la préservation en ce qu’il témoigne de la mémoire de Prosper Mérimée, qui, par son œuvre littéraire et son implication dans la fondation de l’administration des monuments historiques, a joué un rôle de premier ordre dans la vie artistique et culturelle du XIXe siècle. »
Le Cimetière du Grand Jas : le Père Lachaise cannois
Le Cimetière du Grand Jas est situé au 205, avenue de Grasse. Sa situation géographique et les points de vue qu’il offre sur la mer, la Croix-des-Gardes et l’Estérel, son architecture paysagère, ses arbres séculaires et sa riche décoration florale en font l’un des plus beaux cimetières de France. Ouvert en 1866, il compte 10 000 sépultures sur neuf hectares. Près de 300 célébrités et personnalités locales y sont inhumées, de Lord Brougham à Karl Fabergé, de Jacques Monod à Olga Khoklova, en passant par Lily Pons ou Georges Guétary. En 2014, David Lisnard a lancé un grand plan municipal de rénovation et d’embellissement des cimetières cannois de 3,4 millions d’euros comprenant notamment la valorisation du site du Grand Jas.

La richesse du patrimoine cannois
Cannes dispose d’un patrimoine architectural, culturel et historique exceptionnel que la Municipalité s’attache à protéger et à valoriser. De nombreux édifices classés monuments historiques parsèment son territoire (voir annexe ci-jointe).

« Le patrimoine est un lien vertical, celui de l’Histoire, du respect du passé indispensable à la construction de liberté, du présent qui a l’intelligence de la mémoire, pour nous rattacher à des racines. Dénominateur commun culturel, il est aussi un élément d’attractivité touristique, vecteur de développement. » David Lisnard, maire de Cannes. »

« Cannes Greeters » propose des visites du cimetière du Grand Jas. Plus d’informations : https://www.cannesgreeters.

Jeudi 1er août – 9h11 :

Une fenêtre pour vous adresser avec cette photo que j’ai prise ce matin un classique #Cannes#CotedAzurFrance maintenant depuis la mairie. Rdv sur le futur musée du cinéma et du festival, évocation d’un nouveau projet d’animations, visite des postes municipaux de secours du littoral, réunion sur le volley féminin, point d’étape avec les responsables du service de la Propreté Urbaine, rencontres sur le terrain pour évoquer des problèmes de proximité avec des habitants, point sécurité, vérification du travail des services communaux et traitement des projets. Un jeudi lui aussi classique. Que je vous souhaite agréable et productif ! Bonne journée.

Vendredi 2 août – 8h48 :

Bonjour à tous ! En mairie à l’issue des premières actions matinales sur le terrain. Au travail avec notamment aujourd’hui une réunion essentielle pour l’avenir de notre baie, avec les services de l’Etat, sur l’évolution de la réglementation du mouillage des embarcations afin de mieux protéger les fonds marins tout en conservant une liberté d’accès maritime.
En attendant : #Cannes#CotedAzurFrance maintenant et très bonne journée à vous.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative