Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez l’actualité quotidienne de David Lisnard sur son compte Facebook.

Vendredi 6 septembre 08h06 :

‪Bonjour à tous ! Fin de ma tournée matinale de terrain de vérification de l’entretien de nos rues et autres espaces publics. Me voici arrivé en Mairie de Cannes. Place aux dossiers et courriers avant les réunions internes, d’aller à l’intercommunalité, puis des rendez-vous in situ avec des habitants, sans oublier d’inaugurer notre premier composteur public au Petit Juas (j’y reviendrai plus en détail dans un prochain post) et cet après-midi à la Bocca, à l’ecole Marcel Pagnol, de parler des valeurs du civisme et de la République Française dans une classe de Cm2 en présence du Recteur de l’Académie. Je suis d’ailleurs heureux d’annoncer que le passeport du civisme que j’ai lancé l’année dernière va être étendu à toutes les classes de Cm2 grâce notamment au soutien de l’inspectrice de circonscription de l’Education Nationale. Bonne journée ‬à vous !

Vendredi 6 septembre 13h23 :

Retour sur l’inauguration en fin de matinée (à l’ombre du figuier)du premier site de compostage collectif et public cannois plein cœur de Cannes, au Parc Beauvallon, grand projet des lauréats du dernier Climathon, installé avec le concours de l’association cannoise L’Atelier du 06, de la Mairie de Cannes et de l’Agglomération Cannes Lérins, qui fournira tout le matériel nécessaire à son utilisation. Je salue aussi l’implication de l’association de défense du quartier. 
Avec 3 bacs de 600 litres, ce site de compostage traite la production d déchets de 25 foyers.
La protection de l’environnement, en actes !

Samedi 7 septembre – 10h02 :

Bonjour à tous ! En ce beau samedi estival, après une bonne séance de sport, me voici en mairie pour différentes réunions de travail, des rendez-vous avec des habitants, avant en fin de matinée l’inauguration de la rue Macé rénovée puis cet après-midi la célébration d’un mariage, une rencontre pour des problèmes de proximité dans une résidence sociale, des représentations municipales à diverses manifestations. Et bien sûr les célèbres parapheurs et e-mails à traiter. Je vous souhaite une excellente journée !

Dimanche 8 septembre – 8h58 :

#Cannes #CotedAzurFrance maintenant, paysage de #footing ! Bon dimanche à tous et rdv au Palais pour Viva Associations avant l’aïoli des anciennes familles boccassiennes.

Dimanche 8 septembre – 14h02 :

Comme chaque année à l’aïoli des vieilles familles boccassiennes. Vive la Bocca !

Mardi 10 septembre – 8h14 :

Bonjour à tous ! J’interviens ce matin, dans le cadre du Forum Innov&Tech organisé par France Congrès et Évènements, sur le thème : « Blockchain, développement de services innovants, coordination des initiatives privées et publiques : quel degré d’urgence dans la mise en œuvre au bénéfice des visiteurs et habitants, et avec quel accompagnement ? ». Je montrerai entre autres notre travail de valorisation des espaces publics à Cannes, les apports immédiats et potentiels des technologies liées au numérique dans la chaîne de valorisation économique des événements, mais aussi les dangers et les limites de l’organisation algorithmique. 
Puis retour Cannes où commence le grand festival de la plaisance et où m’attend le meilleur de l’engagement : les rencontres sur le terrain, le dialogue, l’humain !
Très bon mardi à vous.

Mercredi 11 septembre – 9h08 :

Bonjour à tous ! La première photo est de ce matin vers 6h45 lors de ma tournée de terrain de vérification de l’entretien des espaces publics, la seconde vient d’être prise depuis le bureau où j’attaque des réunions internes. Je vous souhaite un excellent mercredi ensoleillé !

Jeudi 12 septembre – 9h12 :

Bonjour à tous. C’est une journée bien chargée qui a commencé, après l’école, le collège et le lycée. Citons entre autres un rendez-vous avec le Directeur général d’une grande entreprise française sur la future ligne Sncf à grande vitesse, une réunion sur les contentieux en cours, un beau moment avec la dénomination d’une « allée Pierre Vouland » – notre ami et ancien collègue, érudit félibre, professeur agrégé, développeur de Cannes Université – sur l’île Sainte Marguerite, de retour sur le continent une séance de traitement des doléances de proximité, dans l’après-midi une très importante réunion de travail avec Mme le Procureur de la République sur de prochaines actions fortes que nous mettons en place pour lutter contre la délinquance à Bocca Nord, puis une visite sur le terrain avant de passer au palais des congrès saluer les femmes lauréates des trophées Women In Tech Sud, sans oublier un dîner de travail avec le président et les équipes de l’Universite Côte d’Azur sur le campus que nous construisons à la Bocca.
Excellent jeudi estival à vous et Vive Cannes qui avance !

Vendredi 13 septembre – 8h22 :

Habituelle et souriante rencontre du matin devant la mairie, entre la prud’homie de pêche et le marché Forville. Vive (le vrai) #Cannes ! Et maintenant, retour aux dossiers puis direction l’intercommunalité pour un Bureau communautaire qui précède un Conseil des maires, avant de mettre en service les premiers grand bus articulés de notre réseau de transports publics, puis de passer rencontrer les pensionnaires d’un Ehpad. Cet après-midi je serai aux côtés du maire de Grasse pour la décision stratégique – après des années de travail à l’échelle de nos deux bassins de vie – de finalisation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). Parmi les rendez-vous suivants, j’aurai l’immense plaisir de participer à l’inauguration de la nouvelle et belle librairie indépendante « Autour d’un Livre » rue Jean Jaurès. Bonne journée à vous !

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative