Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez l’actualité quotidienne de David Lisnard sur son compte Facebook.

Vendredi 4 octobre – 6h34 :

Bonjour à tous ! ‪Commençons la journée par une tournée dans les rues de la ville : vérification des espaces publics (propreté, état des enrobés et des mobiliers urbains, niveau des espaces verts, etc) et rencontres avec des agents de la Collectivité et des Cannois matinaux. ‬J’aime beaucoup ! Et je vous souhaite un très beau vendredi.

Vendredi 4 octobre – 7h50 :

Entre la Bocca et la mairie, #Cannes#CotedAzurFrance maintenant, fin de ma tournée matinale de contrôle de l’état des espaces publics (voir mon précédent post).

Samedi 5 octobre – 9h39 :

Bonjour ! Toujours mettre le clocher au centre du village… Le #Suquet#CannesCotedAzurFrance maintenant depuis la #MairiedeCannes. Rendez-vous avec des habitants, travail sur les dossiers et courriers, puis direction permanence Nouvelle Énergie pour continuer le rendu des ateliers de prospective #Cannes2030. Bon samedi à vous !

Dimanche 6 octobre – 8h06 :

Bonjour à tous ! #Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Sport time. Bonne journée à vous.

Lundi 7 octobre – 9h04 :

Bonjour à tous ! La semaine a commencé fort avec très tôt un énième problème dans le processus de collecte et de traitement des déchets (je travaille à un nouveau dispositif qui passerait par une indépendance de notre agglomération en la matière, avec des équipements innovants et complets, mais c’est extrêmement sensible, y compris dans la dimension financière, et très très long sur les plans juridique et administratif), la réaction aux inepties que j’ai lues ce matin sur la lutte contre le charançon rouge et différents rapports d’activités du week-end qui nécessitent des actions correctrices. 
Je vous transmets ce lien vers un nouvel article concernant notre combat contre les pollutions maritimes et vous informe préparer des mesures qui permettront de progresser aussi dans l’accueil écologique et protecteur de la mer des grandes unités de yachting, pour concilier là aussi l’impératif environnemental (prioritaire) et la nécessité économique et sociale.
Très bonne semaine à vous ! Et Cannes avance.

Lien article RFI

Lundi 7 octobre – 8h36 :

#CotedAzurFranceAvance ! Bonne journée à tous.

CRT Côte d’Azur – PAC 2020 – 100 actions pour le tourisme azuréen : Lien vers l’Article

Mardi 8 octobre – 10h13 :

J’ai décidé d’organiser cette minute de silence pour marquer dans la sobriété notre hommage aux quatre fonctionnaires assassinés par le terroriste islamiste et notre soutien constant aux policiers. Chacun est le bienvenu.

Communiqué
Le 8 octobre 2019

La Mairie de Cannes organise une cérémonie de recueillement en hommage aux agents de la Préfecture de Police de Paris assassinés jeudi dernier


Mercredi 9 octobre 2019 à midi 
Devant le siège de la Police municipale, quai Saint Pierre à Cannes

En hommage aux fonctionnaires d’Etat de la Préfecture de Police de Paris assassinés dans l’exercice de leur fonction jeudi dernier, et en soutien aux forces de l’ordre et à l’ensemble des policiers et gendarmes, une minute de silence sera observée à Cannes.
Le Maire de Cannes invite les Cannois qui le souhaitent ainsi que les représentants et agents du Commissariat central à prendre part à ce recueillement devant le siège de la Police municipale, Quai Saint Pierre, mercredi 9 octobre à midi.

Mercredi 9 octobre – 9h41 :

Une respiration pour vous adresser mon traditionnel bonjour. #Cannes#CotedAzurFrance maintenant depuis la #MairiedeCannes. Je reprends le travail, en l’occurrence sur de nouvelles mesures qui me sont venues à l’esprit (et dont je dois vérifier la faisabilité)pour encore renforcer notre lutte contre le fléau de l’incivisme. Puis je me pencherai sur les dernières études (techniques, environnementales et financières) concernant les véhicules à hydrogènes avant des rendez-vous avec des habitants et de traiter le flot de parapheurs quotidiens. Très bon mercredi à vous, en vous voyant peut-être à midi devant les locaux de la police municipale quai Saint Pierre pour observer la minute de silence en hommage aux victimes du terroriste islamiste de la Préfecture de police de Paris et marquer notre soutien aux forces de l’ordre.

Jeudi 10 octobre – 8h05 :

Bonjour à vous depuis #Cannes#CotedAzurFrance maintenant

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative