Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez les publications de David Lisnard publiées sur son compte Facebook retraçant ses actions quotidiennes :

Lundi 29 avril 2019 – 8h54 :

Bonjour à tous ! #Cannes #CotedAzurFrance maintenant depuis la #MairiedeCannes. Après une tournée matinale de terrain, les premières directives de la journée et le traitement des derniers courriers et e mails, place maintenant aux réunions internes d’un lundi qui se terminera ce soir par une séance du conseil municipal. Je proposerai entre autres au vote de l’assemblée communale la mise à disposition de nouvelles places de stationnement créées dans le haut de l’avenue de Grasse au service notamment des commerçants riverains, l’aménagement d’un espace public complémentaire au Square Barthélemy en lieu et place d’une parcelle aujourd’hui privée, squattée et très dégradée, toujours à la Bocca l’ouverture d’une autorisation de programme pour réhabiliter le bâtiment de la Ferme Giaume afin à terme de proposer 700 m2 de plancher aux animations et associations locales contre 125 m2 aujourd’hui (occupés par la mjc), la continuation du projet Nouvelle Frayère, le renforcement, grâce à une nouvelle technologie qui permet de multiplier par dix leur rendement, des 22 bornes de recharge électrique des véhicules que nous avons installées avec la Cacpl dans la ville dans le cadre de nos actions à la fois de « smart CITY » comme environnementales et de lutte contre le réchauffement climatique, sans oublier la convention de partenariat avec notre belle Académie Provençale de Cannes dont nous allons célébrer le centenaire, et une grosse cinquantaine d’autres délibérations qui seront examinées par les élus probablement jusqu’à une heure avancée de la nuit.
C’est ainsi que Cannes avance ! Et je vous souhaite une excellente semaine sous ce si beau soleil azuréen.

Mardi 30 avril 2019 – 9h38 :

#Cannes #CotedAzurFrance maintenant depuis ma tournée matinale de contrôle des espaces publics. Au sol, c’est bien aussi ! Bonne journée à vous.

Mardi 30 avril – 10h44 :

En direct des travaux de réhabilitation des digues de la Roubine et de la Frayère dans le cadre de notre action méthodique de lutte contre le risque inondation.


1er Mai – 10h41 :

Bonjour et bon premier mai à tous ! J’en profite au bureau pour tenter de me mettre à jour dans mes e-mails avant de traiter mon lot habituel de parapheurs. Mais à 11 h, j’aurai comme chaque année une jolie et joyeuse parenthèse avec la traditionnelle « présentation du muguet et aubade au maire », par l’Académie provençale (dont nous fêterons le centenaire cet été), l’Académie Dou Miéjour, la Fanfare de l’Espérance de Cannes, l’association des artisans, commerçants et revendeurs du marché Forville ; un moment très convivial et chaleureux, et porteur de sens, celui de l’attachement de notre cité à son identité à la fois provençale, française et ouverte sur le monde. 
Vive Cannes ! Et bon mercredi de fête du travail à vous.

Jeudi 2 mai – 8h13 :

En direct de l’entretien de nos plages avec le très efficace et positif (et de plus en plus célèbre, un des agents #MairiedeCannes sur les affiches de la lutte contre l’#incivisme) Ndiasse ! Bonne journée à vous et vive Cannes.

Vendredi 3 mai – 8h10 :

#CannesAvance ! Bonne journée à tous. Pour moi, après les premières directives du matin en mairie et le traitement des urgences, ainsi qu’un nouveau point sur la situation de Thales Alenia Space, cette matinée me conduira à la communauté d’agglomération pour travailler notamment sur les problématiques du pôle eau (assainissement, eau potable, pluvial et lutte contre les inondations). Nous accueillerons aussi à Mandelieu une délégation d’élus et de techniciens des communes de l’Aude sinistrées par une inondation éclair en 2018, qui viennent voir ce que nous mettons en place (Agglomération et commune(s)) depuis le 3 octobre 2015 pour nous prémunir et réduire ce risque majeur. Passez tous un vendredi constructif.

Lien : Nice-Matin


Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative